ASSE - Finalement pas de fête et une interdiction pour Quetigny ?
Alors que l'opposition entre Quetigny et l'AS Saint-Étienne en Coupe de France avait tout de la belle fête du football avec une équipe de Régional 2 qui va se frotter à une formation de Ligue 2, l'organisation de ce match vire au casse-tête.
Si comme nous l'évoquions ce matin, le club de Quetigny a annoncé la ré-ouverture de la billetterie ce mardi à 14 heures pour le match face à l'ASSE en Coupe de France et que celle-ci concernerait les supporters des deux clubs, une interdiction de déplacement des supporters stéphanois serait à l'étude selon ICI Bourgogne : "Un raz-de-marée vert est censé déferler sur Gaston-Gérard. En nombre en tous cas bien plus important que la capacité d'accueil du parcage du stade (600 places). Les autorités craignent des débordements dans les deux seules tribunes ouvertes (les latérales, Doras et Caisse d'Epargne). Ainsi, plusieurs sources nous ont confirmé qu'une interdiction de déplacement des supporters stéphanois était étudiée, parmi d'autres."
Si une telle décision venait à être prise, l'intérêt de la rencontre serait bien entendu moindre et on ne pourrait plus parler de "belle fête" du football. Et c'est le club de Régional 2 qui en fait les frais et qui explique subir la situation, en témoignent les propos d'un des membres du staff de Quetigny pour ICI Bourgogne : "C'est long et presque angoissant. Je suis moins angoissé par le match en lui-même, que par tout ce qu'il se passe en amont."
Les prochaines heures sont décisives et on devrait en savoir plus rapidement quant à la possibilité, ou non, pour les supporters stéphanois de rallier le stade Gaston-Gérard pour pousser les leurs dans le cadre de l'entrée en lice de l'ASSE en Coupe de France.
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
đź’Ą Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw
