ASSE - Fin d'année prématurée pour Yvann Maçon

Infirmerie | Publié le par Tibo | 26 commentaires

Opéré durant le mois de septembre du ménisque, Yvann Maçon avait été éloigné des terrains plusieurs semaines, revenant à la compétition à l'occasion de la 10e journée du Championnat de France de Ligue 1 face à Strasbourg (2-0).

Il avait ensuite enchaîné avec une nouvelle titularisation, sa quatrième de la saison pour le déplacement au Groupama Stadium de Lyon. La trêve internationale ne lui avait pas été bénéfique puisque le latéral droit des Verts avait de nouveau ressenti une douleur au genou opéré. Un genou gonflé qui devait l'éloigner des terrains : "une dizaine ou une quinzaine de jours" selon son entraîneur avant la réception de Montpellier. 


Son retour n'interviendra finalement pas en 2024. Selon les informations de Bernard Lions du journal L'Équipe, il manquera même le début de l'année 2025, son retour étant espéré pour la fin du mois de janvier. En cause, des débris résiduels décelés dans son genou opéré lors d'examens complémentaires récemment réalisés. Le natif de Baie-Mahault ne subira pas de nouvelle intervention chirurgicale, il va néanmoins devoir effectuer un nettoyage de l'articulation. Il devra ensuite patienter un mois avant de pouvoir reprendre l'entraînement. 


Depuis le début de la saison, Yvann Maçon n'a pu participer qu'à quatre rencontres, toutes en tant que titulaire (J2, J3, J10, J11). Une bien mauvaise nouvelle pour Olivier Dall'Oglio qui n'a que peu d'options dans les couloirs de sa défense.


Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down