ASSE - Eymard d'abord passif mais convaincant ensuite
En passe de prolonger avec son club formateur, Paul Eymard était titulaire avec les Verts ce dimanche du côté de Nice. Un match en deux temps qui a convaincu son entraineur, Eirik Horneland.
Pour la troisième fois en autant de matchs de Coupe de France, Paul Eymard était titulaire avec les Verts ce week-end sur la pelouse de Nice. À quelques jours de ses 18 ans qui doivent s’accompagner d’un premier contrat professionnel (ndlr, le 5 janvier prochain), Eymard a disputé 76 minutes contre les Niçois, associé à Tardieu et Jaber. Il aura joué 40 ballons, rendant une copie honnête en matière de transmission avec 91% de passes réussies. Questionné sur le match de son jeune milieu de terrain, Eirik Horneland a regretté son entame timide avant de retrouver les qualités de son joueur : "Eymard ? Il a commencé un peu en dedans la rencontre je trouve par rapport à ses capacités. Il a ensuite pris de l’épaisseur et est devenu intéressant pour l’équipe avec des courses vers l’avant. Il a utilisé son physique et ses longues jambes pour se projeter. Je l’ai trouvé passif au début du match mais il s’est vite remis dedans."
Paul Eymard a disputé trois matchs avec les professionnels cette saison, 9 avec la réserve et était également sur le terrain avec les U19 en début d'année pour affronter l’OM en championnat. Arrivé en 2022 du Puy Foot, le milieu de terrain est un grand espoir du Centre sportif Robert-Herbin.
Horneland : "N'Guessan ? Il ne pouvait pas jouer, je n'ai pas compris" #ASSE https://t.co/014TmE7cxz
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 21, 2025

