ASSE - Et si Horneland tenait un nouveau milieu dans son effectif ?

Pros | Publié le par Joris | 9 commentaires

Toujours orphelin de Pierre Ekwah qui fait l'école buissonnière, Eirik Horneland pourrait avoir trouvé un nouveau numéro 6 au sein même de son effectif en la personne de Maxime Bernauer.  

En effet, s'il a bien enchaîné à droite ce week-end contre Reims avec le forfait de dernière minute de Ferreira, poussant Eirik Horneland a relancé Annan à gauche, Maxime Bernauer pourrait dépanner au milieu de terrain cette saison, surtout si Pierre Ekwah ne revient pas. C'est Eirik Horneland qui a évoqué en premier cette possibilité jeudi dernier en conférence de presse : "Max' (Bernauer) peut jouer à plusieurs postes, sur un côté dans la défense, dans l’axe central et même numéro 6. Il est polyvalent."

Interrogé sur cette possibilité quelques instants plus tard, Maxime Bernauer ne ferme pas la porte, loin de là, lui qui a évolué dans un rôle similaire parfois au Dinamo Zagreb : "J’ai déjà joué 6 aussi, j’aime bien joué aussi dans le cœur du jeu. Vous savez, je suis surtout à la disposition du coach, je donne le maximum partout où il me fait jouer. À Zagreb, j’ai pu évoluer en récupérateur ou en sentinelle et même dans une défense hybride à trois derrière, en participant à la relance comme un 6 quand on avait le ballon. Ça peut aussi me correspondre, si jamais je suis amené à jouer là, ce ne sera pas un problème non plus."


Photo de Maxime Bernauer
chevron_right Voir la fiche de Maxime Bernauer
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down