ASSE : Dupraz ne se réinventera pas à Nantes

Pros  #FCNASSE | Publié le par Joris | 30 commentaires

Comme lors de nombreuses conférences de presse dans cette seconde partie de saison, la question du système dans lequel évolue l'AS Saint-Étienne est revenue sur la table. 

Le 3-5-2 ou 5-3-2 selon les phases de jeu made in Pascal Dupraz interroge en effet beaucoup. Si ce système a certainement permis de glaner de précieux points jusqu'à la blessure de Falaye Sacko face à Troyes le 18 mars dernier, force est de constater que depuis la solidité défensive des Verts n'est plus à mettre en avant. Pas un seul clean-sheet et 25 buts encaissés sur les huit matchs qui ont suivi. 


Si Pascal Dupraz ne compte pas se réinventer samedi soir à la Beaujoire, il compte néanmoins s'appuyer sur les compositions d'équipes qui ont rapporté des points à l'ASSE cette saison : "Je comprends, vous êtes nombreux à vous interroger, vous devriez candidater au poste d'entraineur. Se réinventer, non. Beaucoup ont retrouvé espoir avec ces choix. J’ai repris les compositions d’équipes où nous avons performé, reprenez les. Ce que j’attends c’est un match plein, chargé d’émotions, un match comme j’en ai connu tant."

Concernant ces fameuses compositions où les Verts ont performé, le coach haut-savoyard en dit plus : "On pourrait citer beaucoup de matchs : Montpellier où à la 82ème minute on est mené au score. Le match nul à Lille, nos premières mi-temps contre Marseille, Monaco ou contre Nice. Il faut reproduire ceci. Je ne pense pas que je puisse demander à l’arbitre de jouer les deux mi-temps sans interruption. Tout ceci est mental, on peut le lever à force de persévérance. La force c’est la persévérance pour le graal que représente un match de football. Je sais que je l’ai."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down