ASSE - Duffus, le supersub des Verts qui mesure son rôle

Pros | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, Joshua Duffus est revenu sur son début de saison avec l’AS Saint-Étienne, disputé dans la peau d’un remplaçant.    

Entré en jeu lors de l’intégralité des onze premiers matchs de la saison, Joshua Duffus est la solution numéro un en sortie de banc du côté de l’attaque des Verts. Avec un seul but au compteur, marqué face à Montpellier lors de la cinquième journée de championnat (ndlr, victoire 3-1), l’Anglais est revenu en conférence de presse ce jeudi midi, sur ce début d’exercice avec l’ASSE : "Je ne démarre pas, certes mais je joue les matchs. L’équipe passe avant tout, le coach fait ses choix et moi je gère cette situation de mon côté. Quand il fait appel a moi, j'essaye d’avoir de l’impact pour aider du mieux que je peux. Quand on est sur le banc, on sait que les titulaires ne feront pas les 90 minutes donc à moi de me tenir prêt pour le moment où je vais entrer. Je n’ai pas spécialement de préférence sur l’endroit où je joue, que ce soit sur les côtés ou dans l’axe. J’essaie de faire mon maximum pour l’équipe, les deux me vont parfaitement, ce qui compte pour moi c’est aider l’équipe à performer.


Ma progression ? Je ne sais pas où je dois progresser le plus, je me considère comme un jeune joueur, j’ai encore beaucoup à apprendre et à perfectionner. C’est ce que je veux faire le plus rapidement possible, chaque moment qui passe j'apprends davantage, avec l’expérience les gens se bonifient, je travaille dur. J’essaie de m’améliorer sur la précision devant le but, sur mes passes, sur ma façon de dribbler et sur le travail défensif, histoire de progresser sur l’ensemble des facettes de mon jeu.


À Saint-Étienne, j’ai été bien accueilli depuis le début et je me sens à l’aise avec tout le monde. Je suis un jeune joueur, il y a forcément un peu d’adaptation à avoir, la France c’est différent de l’Angleterre, Saint-Étienne c’est différent de Londres. C’est plus calme ici, c’est quelque chose que je préfère à l’animation d’une énorme ville, cela m’apporte de la sérénité. Je suis ici depuis un peu plus d’une saison désormais. Je fais mon maximum, je travaille dur. Je me réjouis de chaque minute passée ici." 

Ajoute Evect à tes sources préférées sur Google
Photo de Joshua Duffus
chevron_right Voir la fiche de Joshua Duffus
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down