ASSE - Du changement dans les plans d'Horneland ?

Pros | Publié le par Joris | 10 commentaires
⚽️ Le match Reims - ASSE en direct sur
Ici Saint-Étienne Loire👇 👉
Direct
Ici Saint-Étienne Loire

À la mi-temps face à Clermont, Eirik Horneland a fait quelques ajustements, notamment au milieu de terrain. De quoi changer ses plans durablement ? Pas impossible même s'il ne s'agit pas de changements "révolutionnaires".    

En deuxième mi-temps face à Clermont, Aïmen Moueffek a évolué un cran plus haut au milieu de terrain tandis que le technicien norvégien a évolué avec deux numéros six dans l'entrejeu avec Tardieu et Jaber. Cela a plutôt réussi à l'ASSE puisque les Verts ont été meilleurs en seconde période et que Moueffek a été impliqué sur le seul but de la rencontre inscrit par Boakye. 

Des changements payants qui vont pousser Horneland à changer ses plans durablement ? Pas impossible même si selon lui il ne s'agit pas de changements "révolutionnaires" : "Est-ce qu'on refera ça ? C'est difficile à dire, ça dépend des joueurs sur le terrain. On doit tirer le meilleur de chaque joueur. On ne trouvait pas assez Stassin en première période et je trouve que ce changement a été positif. Ce qu’on a fait à la mi-temps du match contre Clermont, se réajuster pour avoir plus de soutien au milieu en jouant avec deux 6, nous a beaucoup aidé à avoir une possession de balle plus constante, on a été plus solide, mais est-ce qu’on va reproduire ça ? Ça dépendra de l’équipe qu’on alignera.

Ces changements à la mi-temps nous ont servis à rétablir l’équilibre, la polyvalence de certains nous aide à ce niveau-là, on verra si on remet ça contre Reims. Ça dépend vraiment des joueurs : par exemple Eymard a beaucoup de volume de jeu, Moueffek est en train de retrouver ça aussi, il a été très important et impliqué sur le but. Les changements qu’on a fait c’était surtout pour s’adapter, Moueffek n’est pas encore en condition physique optimale, c’est ça la mission d’un entraineur, s’adapter, mettre les joueurs dans les meilleures conditions, c’est ce qu’on a réussi à faire, Aïmen Moueffek est impliqué sur le but, il faut arriver à lire ce qui se passe sur le terrain et faire les ajustements qu’il faut pour qu’ils se sentent le plus à l’aise. Ce n’était pas quelque chose de révolutionnaire ce changement mais simplement un ajustement.
"


Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down