ASSE - Doublés d'Hornemann et Corboz, premier succès pour les Vertes
Match riche en but du côté du stade Salif-Keita ce samedi en fin d'après-midi. Les joueuses de Sébastien Joseph se sont imposées pour la première fois de la saison et se donnent un peu d’air au classement (4-2).
Les Vertes onzièmes du championnat avec un point accueillent les Montpelliéraines, septièmes avec six points. L’enjeu est simple pour les joueuses de Sébastien Joseph, enchainer après le nul ramené du Havre lors de la précédente journée (0-0).
Le début de match est à l’avantage des Stéphanoises qui se procurent la première situation sur un coup-franc direct de Rachel Corboz, la numéro dix des Vertes, du gauche, trouve la transversale de Justine Lerond (8’). Un montant qui va réveiller les Montpelliéraines, sur une mauvaise lecture de trajectoire de Cambot, Coquet s’infiltre et sert Levasseur qui centre en retrait pour Rouquet qui vient ouvrir le score (0-1 13’). Malgré de nombreuses approximations techniques à la suite du but du MHSC, Cambot trouve Hornemann dans la surface dont la frappe est déviée, le ballon revient sur Corboz côté droit qui arme la demi-volée et égalise (1-1 18’). Sur corner, Corboz encore elle, combine avec Ali Nadjim mais sa frappe fuit le cadre (25’). Lancée en profondeur, Justine Rouquet s’offre un doublé après un joli enchainement et une finition sur-mesure dans la surface des Vertes, Pinguet est battue (1-2 37’). Comme sur l’ouverture du score du MHSC, l’ASSE va réagir, mais cette fois, la transversale empêche la réduction du score sur une frappe d’Hornemann (40’). Nouvelle transversale, la troisième de la mi-temps pour les protégées de Jospeh après une tête de Mansuy sur corner (43’). C’est finalement Sofie Hornemann qui arrache l’égalisation juste avant la pause en venant couper au premier poteau un centre de Tapia (2-2 45’+1).
Au retour des vestiaires, Rouquet est proche d’inscrire son troisième but personnel du match, mais sa frappe vient mourir au pied du poteau gauche de Pinguet (47’). Sur un pressing haut de Sarah Cambot, la capitaine des Vertes récupère le ballon dans la surface adverse et décale Hornemann qui vient inscrire un doublé dans cette partie (3-2 55’). Au milieu, Faustine Bataillard, meilleure stéphanoise ce soir continue de ratisser les ballons pour permettre à son équipe de rester haut sur le terrain. Saint-Étienne gère sa fin de match et procède à plusieurs changements avec les entrées en jeu de Lamontagne, Kristoffersen. Rachel Corboz met définitivement les Stéphanoises à l’abri sur penalty à dix minutes de la fin du match (4-2 81’).
Avec ce succès, les Vertes ne gagnent pas de place mais reviennent avec 4 points à hauteur de Marseille et Dijon. De quoi souffler après un début de saison cauchemardesque et quatre défaites lors des quatre premières journées de championnat. Il s’agit du premier succès des Vertes en championnat depuis décembre 2024 (ndlr, victoire contre Guingamp).
ASSE 4-2 MHSC (Mi-temps 1-2)
Compo’ : Pinguet, Tapia, Gajic, Mansuy, Bataillard, Corboz (Hermann 86’), Cambot, Pierre-Louis (Kristoffersen 57’), Ali Nadjim (Fon 86’), Connesson (Lamontagne 66’), Hornemann
Buts : Corboz (18’, 81'), Hornemann (45’+1, 55') pour l’ASSE ; Rouquet (13', 37’) pour le MHSC.

