ASSE - Diarra trop juste pour le déplacement à Annecy ?

Pros | Publié le par Joris | 39 commentaires

Présenté hier matin à la presse, Stéphane Diarra a fait le point sur son état physique, tout comme son nouveau coach Laurent Batlles. Il se pourrait qu'il faille un peu de temps pour que la nouvelle recrue stéphanoise soit à 100% de ses capacités physiques. 

C'est Stéphane Diarra qui a été le premier a évoqué son état physique : "L’année dernière j’ai joué plus que mes deux dernières années. Il y a deux ans c’était par rapport à mes problèmes de blessures, ce n’était pas un problème de choix. L’année dernière, j’ai enchaîné les matchs, j’ai dû être à 19 titularisations. Cette année j’ai décidé de venir à Saint-Étienne pour déjà retrouver le plaisir de jouer, de me faire plaisir et retrouver la confiance. Je suis ici clairement pour jouer le maximum de matchs et aider mes coéquipiers à fond en donnant le maximum à chaque fois. (...) Le dernier match de préparation que j’ai joué c’était face à Concarneau (3-3, ndlr), 45 minutes il y a un mois. Je vais me mettre au niveau. Physiquement, comme je l’ai dit, c’est au coach de décider. Moi que je joue titulaire ou pas, je vais tout donner. Aujourd’hui je ne peux pas vous dire que je suis en forme ou pas, c’est ma tête qui avance et mes jambes vont suivre."

Laurent Batlles se veut prudent quant à l'utilisation de son nouveau joueur, ne voulant pas brûler les étapes avec un joueur n'ayant disputé qu'une mi-temps dans cette préparation : "Il a fait un match, 45 minutes comme il l’a dit il y a un mois. Il faut essayé de travailler, de voir la charge de travail, comment il digère les séances. Pour autant on espère qu’il fera partie le plus rapidement possible du groupe mais après on ne veut pas non plus griller les joueurs. À un certain moment il ne faut pas non plus penser que tout va arriver comme ça. On espère que tout se passe bien, pour autant il faut déjà faire la semaine, voir comme ça évolue, avec les fortes chaleur, le manque malgré tout de match qu’il a eu et son ressenti. Vous dire aujourd’hui qu’il peut prétendre être lundi dans le groupe, je l’espère, pour autant on va voir comment ça évolue pour ne pas prendre de risque non plus."

La conférence de presse d'avant-match, prévue ce samedi à 12 heures, devrait nous en dire plus sur la capacité de Stéphane Diarra de figurer ou non dans le groupe de Laurent Batlles pour le déplacement à Annecy, lundi à 20h45. 

Photo de Laurent BatllesPhoto de Stéphane Diarra
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Stéphane Diarra
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down