ASSE : Deux semaines après le chaos, Perdriau se lâche !

Stade | Publié le par Joris | 61 commentaires

Comme il l'avait déjà exprimé un peu plus à chaud après le match face à Auxerre, Gaël Perdriau s'est une nouvelle fois élevé contre les sanctions collectives mais pas que, dans les colonnes du Progrès

En effet, si le Maire de Saint-Étienne en a remis une couche sur les sanctions collectives qui sont selon lui "injustes", il vise également les auteurs des incidents ainsi que la sécurité du stade. Après avoir expliqué que la Métropole qu'il préside avait grandement investi dans la sécurité dans le stade Geoffroy-Guichard et notamment dans les caméras de vidéo-surveillance, Gaël Perdriau s'est interrogé sur la quantité de fumigènes entrée dans le stade, notamment face à Monaco : "Je ne comprends pas le match contre Monaco durant lequel, pendant 1h30, des fumigènes ont brûlé par centaines. Comment sont-ils rentrés ? Roland Romeyer me dit qu’un fumigène se cache n’importe où. Vu le volume, j’ai un doute…". 


Concernant la fin de match chaotique face à Auxerre, le Maire de Saint-Étienne espère des sanctions individuelles et exemplaires : "J’espère qu’il y aura des suites et des sanctions exemplaires. Parce que les individus qui ont procédé aux jets de fumigènes dans les tribunes avaient une intention de faire mal. Ça aurait pu très mal finir, ils ont attenté à la vie de personnes.

Comme il l'avait évoqué il y a quelques jours, Gaël Perdriau explique avoir sollicité l’Association des maires de France (AMF) et France urbaine, et demandé la mobilisation de la Fédération Française de Football, de la Ligue de Football Professionnel, du gouvernement ainsi que de l'Association Nationale des Supporters pour rédiger un livre blanc afin de donner vie à un nouveau cadre pour le football professionnel mais aussi amateur : "Ça fait de nombreuses années qu’on en parle et il ne se passe rien. Il faut qu’on s’en mêle parce que ça nous concerne."


Retrouvez l'intégralité de l'interview du Maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, en cliquant ici

keyboard_arrow_down Commentaires (61) keyboard_arrow_down