ASSE - Des retours pour Clermont mais un groupe toujours pas complet
Pas de compétition pour l'AS Saint-Étienne ce week-end mais un match amical face à l'AJ Auxerre qui permettra à plusieurs joueurs de prendre du temps de jeu avant la reprise du championnat contre Clermont où des retours sont attendus.
Face au Mans samedi dernier, Eirik Horneland déplorait encore de nombreux absents. En plus de Mahmoud Jaber et Augustine Boakye suspendus, João Ferreira, Ebenezer Annan, Maxime Bernauer et Joshua Duffus étaient tous forfaits pour blessure. Chico Lamba a pu réintégrer le groupe mais n'est pas entré en jeu. Le lendemain, il a tout de même pu regoûter au terrain, avec la réserve en amical face à la réserve du Puy-en-Velay (4-1). Plusieurs autres professionnels ont d'ailleurs pris du temps de jeu lors de cette rencontre : Strahinja Stojkovic, Luan Gadegbeku et Augustine Boakye notamment.
Ce week-end, face à l'AJ Auxerre en amical, Eirik Horneland devrait pouvoir donner du temps de jeu à ceux qui en manquent depuis quelques temps avec les blessures. Chico Lamba par exemple devrait continuer de se remplir physiquement pour pouvoir ensuite prétendre à jouer face à Clermont en Ligue 2. Le Portugais a effectué l'intégralité de la séance collective ce mardi. De même qu'Aïmen Moueffek qui est entré en jeu en seconde mi-temps contre Le Mans. Naturellement, pour la reprise de la Ligue 2 contre Clermont, Eirik Horneland pourra compter sur les retours de suspension d'Augustine Boakye et de Mahmoud Jaber. Selon nos informations, Ebenezer Annan pourrait également prétendre à une place dans le groupe, selon l'avancée de sa convalescence qu'il poursuit. Ce mardi, il s'est entraîné à l'écart du groupe sous la houlette du staff médical et a réalisé beaucoup de travail athlétique. Il pourrait reprendre l'entrainement avec le groupe la semaine prochaine.
Le groupe ne sera néanmoins toujours pas au complet pour la réception des Auvergnats en Ligue 2 dans une dizaine de jours. En effet, ce sera encore trop tôt pour Joshua Duffus, resté en salle mardi. Il pourrait en être de même pour João Ferreira, en salle également hier, ou encore Maxime Bernauer, qui était absent pour cette première séance de la semaine.