ASSE - Des bonnes nouvelles à L'Etrat

Pros | Publié le par Joris | 6 commentaires

L'AS Saint-Étienne a repris le chemin de l'entrainement ce mardi au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Comme annoncé par Eirik Horneland après la rencontre face à Auxerre, plusieurs joueurs blessés dernièrement sont sur le retour. 

Après avoir annoncé la probable absence de Maxime Bernauer jusqu'à la fin de la saison, et celle beaucoup moins longue de Zuriko Davitashvili, Eirik Horneland avait fait point sur le retour des blessés à notre micro après la rencontre amicale contre Auxerre (1-1) : "Max’ Bernauer a subi une opération à son ménisque hier. Le plus probable, c’est que sa saison soit terminée. Je pense que sa saison est finie, c’est ce qui est le plus probable. Si on compte trois ou quatre mois, sa saison sera certainement terminée. (...) Zuriko Davitashvili s’est blessé sur une frappe la semaine dernière contre Le Mans. Il va être absent pour une petite période. Il ne sera pas prêt pour Clermont je pense. (...) João (Ferreira) sera plus de retour sur le terrain la semaine prochaine, il ne sera lui aussi pas prêt pour Clermont je pense, mais on peut l’espérer la semaine d’après contre Reims. On a le même calendrier pour Duffus, c’est à dire qu’il ne sera pas disponible contre Clermont mais pourra certainement débuter la semaine suivante avec nous. Ebenezer Annan s’est entrainé avec le groupe hier, il pourra être prêt pour Clermont. Il a repris avec l’équipe cette semaine."

Comme prévu, plusieurs retours ont eu lieu sur les terrains en ce début de semaine. Ebenezer Annan a repris avec le groupe mardi et postule donc bien à une place dans le groupe pour Clermont. João Ferreira et Joshua Duffus sont eux aussi apparus sur la pelouse de la plaine de jeu de L'Etrat pour un entrainement individualisé sous la houlette du staff médical et des préparateurs physiques. Si ce sera encore trop tôt les concernant pour Clermont, ils pourraient faire leur retour face à Reims la semaine suivante. Même chose pour Zuriko Davitashvili, selon l'avancement des choses le concernant, lui qui n'est pas apparu sur les clichés du club cette semaine. L'attaquant stéphanois manquera la réception de Clermont et demeure donc incertain pour le déplacement à Reims. Eirik Horneland devrait nous en dire plus sur l'état de ses troupes ce jeudi midi à l'occasion de la conférence de presse.


Photo de Ebenezer AnnanPhoto de Joshua DuffusPhoto de JoĂŁo Ferreira
chevron_right Voir la fiche de Ebenezer Annan, Joshua Duffus, JoĂŁo Ferreira
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down