ASSE - Dernier match pour Horneland, départ imminent

Pros | Publié le par Paul. R | 78 commentaires

Eirik Horneland a probablement dirigé l’un de ses derniers entrainement à la tête de l’AS Saint-Étienne ce mercredi matin. Selon les informations de l’Équipe, le coach norvégien a annoncé son départ du club à ses joueurs.

Selon une information de l’Équipe, l'entraîneur de Saint-Étienne Eirik Horneland a annoncé ce mercredi matin à ses joueurs que la réception de Boulogne-sur-Mer samedi serait son dernier match. Comme nous vous l’indiquions ce matin sur Evect, le technicien norvégien devrait vivre ce samedi soir, sa dernière sortie avec les Verts.


Le quotidien sportif précise qu’après l’entrainement du jour, le technicien norvégien a réuni ses joueurs pour leur annoncer son départ du club à la fin de la semaine.


Pour le remplacer, les Verts pensent à deux hommes : Franck Haise et Philippe Montanier. Libre depuis la fin de son aventure avec Nice, Haise avait ramené avant cela le Racing Club de Lens, qu’il avait pris en Ligue 2, jusque sur la scène européenne. Le profil a tout de la bonne idée, le technicien connaît parfaitement le football français a su développer lors de ses années à Lens une identité de jeu propre à son équipe. Il est capable d'accompagner le club dans l'évolution souhaitée par le propriétaire et s'est totalement épanoui dans un club populaire qui présente des similitudes avec Saint-Étienne.


Également libre depuis son départ de Toulouse en juin 2023, Montanier à 61 ans, dispose d’une longue expérience d’entraineur avec des passages à Boulogne, Valenciennes, la Real Sociedad, le Stade Rennais, Nottingham Forest, Lens, le Standard de Liège et Toulouse. Comme Haise, Montanier a connu la montée avec le TFC en 2022, terminant champion avec les Toulousains, dans une saison marquée par l’installation de la data dans le club du Sud-Ouest.




Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (78) keyboard_arrow_down