ASSE - Dall'Oglio s'interroge concernant les joueurs partis à la CAN

Internationaux | Publié le par Joris | 8 commentaires
Suivez #EAGASSE dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Olivier Dall'Oglio a eu quelques mots en conférence de presse d'avant-match à l'égard de ses trois joueurs disputant actuellement la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) : Dylan Batubinsika, Karim Cissé et Ibrahim Sissoko. S'il est content pour eux qu'ils soient tous qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition, il ne sait pas dans quel état physique il va les récupérer. 

Olivier Dall'Oglio : "Et oui, ils sont restés là-bas. Batu' (Batubinsika) joue. C'est sûr qu'Ibra' (Sissoko) a moins de temps de jeu mais c'est bien pour eux qu'ils se soient qualifiés, pour leur pays. Après la CAN, c'est toujours pareil : ça fatigue quoiqu'il en soit. On ne sait pas comment on va les récupérer. Là-bas il fait très chaud, ici il fait moins chaud. Je n'ai pas dit qu'il faisait froid ici (sourire). C'est plus le retour sur lequel on a des interrogations mais on compte sur eux obligatoirement, le retour de ces garçons nous amènera forcément quelque chose. À la limite je préférerais qu'ils jouent, peut-être pas tous les matchs (sourire). L'idéal ce serait qu'ils aient du temps de jeu. Ce n'est pas leur souci, eux ils sont avec leur pays, ils sont immergés dans cette compétition-là qui est une grosse compétition. Nous on prend du recul et on a envie de les avoir avec nous mais si un des trois gagne la CAN, on sera heureux pour lui."

Les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations pour les joueurs de l'AS Saint-Étienne débutent ce dimanche. La Guinée de Karim Cissé affronte la Guinée Équatoriale à 18 heures tandis que la République démocratique du Congo de Dylan Batubinsika défiera l'Egypte à 21 heures. Pour le Mali d'Ibrahim Sissoko, il faudra attendre mardi avec le match contre le Burkina Faso, à 18 heures. 


Le programme des joueurs de l'ASSE à la CAN en phase finale : 

🇬🇳 Karim Cissé : 

  • 28/01, 18 heures : 🇬🇶 Guinée Équatoriale - Guinée 🇬🇳

🇨🇩 Dylan Batubinsika : 

  • 28/01, 21 heures : 🇪🇬 Egypte - République démocratique du Congo 🇨🇩

🇲🇱 Ibrahim Sissoko : 

  • 30/01, 18 heures : 🇲🇱 Mali - Burkina Faso 🇧🇫
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down