ASSE - Dall'Oglio s'exprime sur la première d'Amougou en Ligue 2

Pros  #ASSESL | PubliĂ© le par Joris | 14 commentaires

Après avoir été titularisé en Coupe de France face à Nîmes en décembre dernier (0-1), Mathis Amougou a fait ses débuts dans le championnat de France de Ligue 2 hier après-midi face à Laval (0-0). 

Ce n'était pas une découverte pour les supporters assidus du Centre de formation de l'AS Saint-Étienne ni même pour ceux qui ne suivent "que" l'équipe fanion puisque sa première avec les professionnels, Mathis Amougou l'avait effectuée en décembre dernier, lors du huitième tour de Coupe de France face au Nîmes Olympique où il avait été titulaire (0-1). 

Dans le groupe d'Olivier Dall'Oglio pour la réception du Stade Lavallois ce samedi après-midi, le jeune milieu de terrain très prometteur Mathis Amougou a cette fois-ci débuté la rencontre sur le banc de touche. Il a fait son entrée en jeu à la 74ème minute de jeu, en remplaçant un autre milieu de terrain formé à l'AS Saint-Étienne, l'international U23 marocain Aïmen Moueffek


Après la rencontre, son coach Olivier Dall'Oglio a eu quelques mots sur sa prestation : "Je pense que c’est un joueur d’avenir, c'était sa première sur le championnat puisqu'il avait déjà joué en Coupe de France face à Nîmes. C'est plutôt bien, c'est encourageant, on a deux-trois garçons qui peuvent venir nous aider, qui nous amène cette concurrence dont on a besoin."

Justement, cette concurrence poussent certains joueurs sur la touche en cette période de mercato hivernal où quelques uns pourraient faire leurs valises. Ainsi, Thomas Monconduit et Victor Lobry n'étaient pas dans le groupe ce samedi, des choix sur lesquels est revenu l'entraineur de l'AS Saint-Étienne : "Lobry et Monconduit ? Oui bien-sûr, il y a des choix qu’il faut faire à un moment donné avec des jeunes qui sont là et un mercato qui va durer jusqu’au 31 janvier et qui peut nous ennuyer. Des joueurs peuvent être en partance jusque là et c'est compliqué de gérer tout cela pour un entraineur. Quand janvier sera passé, on y verra plus clair vous comme moi."


Hier, titulaire avec la réserve, Mathis Amougou a marqué un superbe but lors de la victoire de son équipe face aux Hauts Lyonnais. Il a également tapé le poteau en deuxième période et aurait pu terminer la rencontre avec plusieurs réalisations s’il avait été servi lors des deux dernières attaques stéphanoises du match. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mathis AmougouPhoto de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Mathis Amougou, Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down