ASSE - Dall'Oglio rend hommage à Batlles

Après un an et demi passé sur le banc de l'AS Saint-Étienne, Laurent Batlles a été démis de ses fonctions après la cinquième défaite consécutive subie par les Verts en Ligue 2, la semaine dernière face à Guingamp (1-3).
Une semaine après tout juste, l'AS Saint-Étienne a officialisé l'identité de son successeur : Olivier Dall'Oglio. Le nouvel entraineur des Verts a animé sa première séance d'entrainement hier matin avant d'être présenté aux journalistes. Lors de ce premier point presse, il a tenu à rendre hommage à son prédécesseur, Laurent Batlles, avec quelques mots élogieux à son égard : "Il y a quand même des joueurs de qualité. Je rends hommage aussi à Laurent (Batlles) qui était là avant moi, il y a du travail qui a été fait. Il y a des choses qui sont intéressantes. Ce que je veux amener, c’est peut-être un peu plus de liant au niveau collectif. Je veux amener quelque chose de nouveau. C’est cette nouveauté qui doit amener le surplus que je demande aux joueurs parce qu’un joueur de foot pense des fois qu’il est au taquet comme on dit chez nous mais il y a encore une marge et moi c’est cette marge là que je veux aller chercher. Pour un ça va être du mental, pour un autre ça va être un peu plus de tactique, pour un autre dans la communication…
Ce sont ces petits détails qu’on doit amener, qui doivent apporter plus de solidarité dans le groupe pour créer un vrai collectif. Parce que la Ligue 2, ce n’est pas simple. Saint-Étienne est attendue à tous les matchs, il y a plus de monde dans les tribunes adverses : à Pau, Rodez ou Quevilly… Ça attire du monde. Il faut pouvoir encaisser tout ça, il faut le transformer en force. C’est un travail, en discutant avec les joueurs en étant exigeant avec eux. Je sais que je ne leur ferai pas de cadeau parce que la vie est exigeante, notamment celle stéphanoise. Des fois, il faut faire le parallèle avec la vraie vie. Nous on est un peu privilégiés parfois, un peu à côté mais il ne faut pas oublier ce que sont les difficultés de la vie au quotidien, c’est pour que je leur le rappelle régulièrement."
À la question lui demandant s'il avait eu des échanges avec Laurent Batlles depuis son arrivée dans le Forez, Olivier Dall'Oglio répond par la négative même s'il révèle qu'il aurait bien aimé : "Non c’est difficile de se voir comme ça. Tout va vite pour lui, tout va vite pour moi. On n’a pas eu le temps d’échanger entre collègues, malheureusement. D’ailleurs, on échange très peu quand on est en poste. On n’a vraiment pas le temps, c’est souvent quand on n'est plus en poste qu’on se rend compte qu’on peut discuter. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de le faire, le temps est compté pour nous, tout s’accélère, j’aurais bien aimé mais je n’ai pas pu."
🤔 En panne d'idée pour Noël ? 🎅
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 11, 2023
🛍️ Boutique Sainté
👕 Bonnets, écharpes, pulls, goodies, t-shirts, ...
🚛 Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/03ihZvr7yu
