ASSE - Dall'Oglio peiné par la grave blessure de son ailier

Pros | Publié le par Joris | 2 commentaires

Nous l'avons appris cette semaine : l'AS Saint-Étienne a perdu son ailier Stéphane Diarra, prêté par le FC Lorient, jusqu'à la fin de la saison. Ce dernier est blessé au genou gauche et souffre d'une rupture partielle du ligament croisé antérieur. 


C'est face à Grenoble en amical (3-0) que Stéphane Diarra s'est blessé. Le joueur a lui même annoncé sa blessure sur ses réseaux sociaux ce lundi : "Comme vous avez pu le voir, lors du match dernier face à Laval, je n’étais pas présent. Je suis malheureusement sorti sur blessure une semaine avant lors d’un match amical et, après plusieurs examens médicaux, le verdict est tombé. Je souffre d’une rupture du ligament croisé, et je vais donc devoir me faire opérer dans les jours à venir.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir aider mes coéquipiers pour les prochaines échéances
."

Dans la foulée, le club a communiqué à son sujet : "Stéphane Diarra a été touché au genou gauche lors de l'opposition amicale face à Grenoble le 6 janvier dernier. Des examens ont révélé une rupture partielle du ligament croisé antérieur. L'AS Saint-Étienne a le regret d'annoncer que la saison du numéro 17 est terminée. Le club apporte tout son soutien à Stéphane Diarra et lui souhaite un prompt rétablissement."


À notre micro, après la séance d'entrainement d'hier après-midi, son coach Olivier Dall'Oglio a eu quelques mots à son égard : "Ça c'est le coup dur, pour lui déjà parce que c'est une blessure assez importante. Bien-sûr il s'en remettra, c'est clair, mais c'est difficile à accepter pour lui et pour l'équipe aussi, ce n'est pas quelque chose d'évident mais bon ça fait partie des aléas du football."

Une blessure qui change les plans de l'AS Saint-Étienne en terme de mercato comme l'a confié l'entraineur stéphanois dans le foulée, le club pourrait ainsi recruter deux ailiers désormais : "Oui certainement, on est en train d'y réfléchir, savoir si on doit le remplacer numériquement effectivement, ça pourrait être le cas oui. (...) Il y aura des arrivées, c'est sûr mais je le répète : c'est quand même un mercato compliqué, ce n'est pas évident et on ne veut pas empiler non plus les joueurs, alors ça fait un petit peu plus de place peut-être pour les jeunes."

Photo de Olivier Dall'oglioPhoto de Stéphane Diarra
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio, Stéphane Diarra
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down