ASSE - Dall'Oglio pas surpris par l'explosion de Boakye
Augustine Boakye a franchi un palier cette saison. Repositionné dans un rôle de milieu, le désormais international ghanéen marque et fait marquer, étendant son influence sur le jeu des Verts.
Une progression analysée par son ex-entraîneur dans le Forez, Olivier Dall'Oglio dans les colonnes du Progrès qui ne se montre pas surpris, évoquant un joueur talentueux mais timide à son arrivée et qui est en train de prendre doucement mais surement confiance en lui : "Ça ne me surprend pas de le voir éclore maintenant. Il y a des joueurs qui sont plus lents dans leur progression. Il a pris de la maturité. C'est un gros travailleur et un garçon agréable au quotidien. On n’entendait pas souvent le son de sa voix. Quand il est arrivé. Il ne parlait pas la langue, il était en découverte totale de la Ligue 1, une marche un peu haute à l’époque. Là, tu le sens plus installé dans sa vie. Ça se voit même dans ses attitudes. J’ai été frappé par sa célébration. Tu le devines plus à l’aise, son visage n’est plus le même. Il exprime autre chose. C’est la preuve, comme je le dis souvent, qu’il faut prendre en considération l’humain.
Son replacement au milieu est intéressant, d’autant qu’il a de la qualité technique et de l’endurance. Et qu’il ne rechigne pas à défendre, ce qui est primordial dans le football moderne. On avait décelé ses capacités de frappe. C’est un joueur qui déclenche très vite. Il a cette facilité aussi à marquer sans rentrer dans la surface. Mais à l’époque, il avait tendance, même à l’entraînement, à ne pas toujours cadrer. Il est beaucoup plus précis aujourd’hui. Là encore, c’est une question de confiance. Son sombrero et sa reprise, il le fait avec légèreté et relâchement. Il ne l’aurait sans doute pas tenté il y a quelque temps."
