ASSE - Dall'Oglio explique ses choix notamment quant à Batubinsika

Pros  #ASSERAF | PubliĂ© le par Joris | 7 commentaires

Une surprise majeure émanait du onze de départ d'Olivier Dall'Oglio hier soir pour le play-off 2 face à Rodez : la titularisation de Dylan Batubinsika dans l'axe central, au détriment du capitaine stéphanois Anthony Briançon. 

Interrogé sur ce choix lors de la conférence de presse d'après-match, Olivier Dall'Oglio s'est justifié : "Parce qu'à un moment donné, il faut amener un peu de fraicheur. Quand j’ai le choix, c'est intéressant, chacun l'interprète comme il veut. Antho' était prêt aussi mais peut-être un peu usé par le dernier match. Batu' j’ai senti qu’il était prêt, avec une détermination peut-être encore plus grande du fait qu'il ne jouait pas les derniers matchs. C'est une concurrence intéressante car saine et ils augmentent chacun leur niveau grâce à ça."


Des propos qui rejoignent ceux qu'il avait tenus en conférence de presse d'avant-match au sujet de Dylan Batubinsika : "Batu' il a des atouts que n’a pas Briançon mais ils ont des caractéristiques différentes. Par exemple, il y a un jeu long intéressant pour la relance du côté d'Antho' (Briançon). Je suis obligé de me poser des questions et des fois cela se fait selon mon ressenti. Je le répète : les trois sont des titulaires."

Olivier Dall'Oglio a tenu à rappeler l'importance d'avoir un groupe étoffé pour cette dernière ligne droite : "C’est clair. On en a souvent parlé, sur le fait d’avoir le maximum de monde dans l’effectif. On a besoin d’un effectif solide avec un minimum de blessés. On arrive à des moments clés. Nathanaël (Mbuku) entre et fait la différence. Irvin (Cardona) on sait qu’à tout moment il peut marquer, c'est un peu l’arme fatale."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down