ASSE - Dall'Oglio explique ses choix de début de match
Olivier Dall'Oglio a une nouvelle fois dû faire des choix qui ont pu surprendre au sein du onze de départ de l'ASSE face à Valenciennes avec le retour d'Anthony Briançon au détriment de Dylan Batubinsika par exemple.
Ou encore le choix de titulariser Florian Tardieu à la place de Thomas Monconduit ainsi que Nathanaël Mbuku, alors que Mathieu Cafaro prenait place sur le banc de touche du stade du Hainaut.
Le technicien de l'AS Saint-Étienne a été questionné sur ce sujet lors de la conférence de presse d'après-match, insistant une nouvelle fois sur la nécessité de pouvoir compter sur l'intégralité de son groupe dans ce sprint final :
"La réflexion est simple, j'ai un groupe au sein duquel les garçons sont dans un très bon état d'esprit. Ils sont proches les uns des autres en terme de qualités. Si on prend le cas d'Anthony Briançon sur le banc les matchs d'avant, il a accepté cette situation. Il faut que le groupe accepte ce genre de décision, ils le font dans un but collectif. Je pense que ça c'est une grande avancée, comprendre que des fois il faut faire un turnover en terme de management.
J'ai besoin d'avoir tout le monde concerné et cela n'empêche pas d'être efficace. C'est ce que je veux leur montrer. Qu'ils gardent leur efficacité et comme je le dis depuis quelques temps, on aura sur les huit matchs restants besoin de tout le monde."
Dall'Oglio : "L'équipe a franchi un cap sur la gestion des matchs" #ASSE https://t.co/hRf5Y6SJHr
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 30, 2024