ASSE - Dall'Oglio explique ses choix de début de match

Pros  #ASSEVAFC | PubliĂ© le par Tibo | 15 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Olivier Dall'Oglio a une nouvelle fois dû faire des choix qui ont pu surprendre au sein du onze de départ de l'ASSE face à Valenciennes avec le retour d'Anthony Briançon au détriment de Dylan Batubinsika par exemple. 

Ou encore le choix de titulariser Florian Tardieu à la place de Thomas Monconduit ainsi que Nathanaël Mbuku, alors que Mathieu Cafaro prenait place sur le banc de touche du stade du Hainaut.


Le technicien de l'AS Saint-Étienne a été questionné sur ce sujet lors de la conférence de presse d'après-match, insistant une nouvelle fois sur la nécessité de pouvoir compter sur l'intégralité de son groupe dans ce sprint final :


"La réflexion est simple, j'ai un groupe au sein duquel les garçons sont dans un très bon état d'esprit. Ils sont proches les uns des autres en terme de qualités. Si on prend le cas d'Anthony Briançon sur le banc les matchs d'avant, il a accepté cette situation. Il faut que le groupe accepte ce genre de décision, ils le font dans un but collectif. Je pense que ça c'est une grande avancée, comprendre que des fois il faut faire un turnover en terme de management. 


J'ai besoin d'avoir tout le monde concerné et cela n'empêche pas d'être efficace. C'est ce que je veux leur montrer. Qu'ils gardent leur efficacité et comme je le dis depuis quelques temps, on aura sur les huit matchs restants besoin de tout le monde."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dylan BatubinsikaPhoto de Anthony BrianÇonPhoto de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika, Anthony BrianÇon, Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down