ASSE - Clean-sheet ou buts marqués ? Horneland fait son choix
Mardi soir face à Pau, l'AS Saint-Étienne a offert un récital à son public, d'abord en inscrivant six buts mais aussi en réalisant un clean-sheet, ce qui n'arrive pas si souvent cette saison. S'il devait choisir entre la puissance offensive et l'efficacité défensive, Eirik Horneland prendrait la première option.
Statistique étonnante concernant l'AS Saint-Étienne : le club stéphanois est à la fois la meilleure attaque de Ligue 2 avec 27 buts marqués, mais aussi la troisième plus mauvaise défense à égalité avec Reims et Amiens, avec 17 buts encaissés. Depuis le début de la saison, les Verts ont réalisé cinq clean-sheet, dont le dernier en date face à Pau, mardi (6-0).
Interrogé sur sa préférence entre ne pas prendre de buts et en mettre beaucoup, Eirik Horneland répond la seconde option tout en accordant de l'importance à la première : "Si je devais choisir entre les deux, je prendrais peut-être les buts marqués. J’aime toujours marquer des buts, en marquer six c’est bien je pense. Ça permet aux joueurs de profiter sur des actions, on sait qu’on a la capacité de marquer et c’est bien de pouvoir le valider. Mais pour nous c’était aussi très bien de faire un clean-sheet parce que ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé, on prenait beaucoup de buts ces derniers temps. Avoir une bonne défense c’est très important pour construire de la stabilité."
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
đź’Ą Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw
