ASSE : Charles Abi mis à disposition de la réserve

Pros | Publié le par Paul. R | 56 commentaires

Absent de l’entrainement collectif ce matin, Charles Abi est mis à la disposition de la réserve jusqu’à la trêve internationale. Une situation qui pourrait durer pour l’attaquant de l’ASSE. 

Il ne rentre plus dans les plans de son entraineur mais ne veut pas quitter l’ASSE, Charles Abi connait un début de saison compliqué chez les Verts. Cette semaine, il lui a été notifié selon nos informations qu’il était mis à disposition du groupe réserve a minima pour les quinze prochains jours. Exit donc le bâtiment des professionnels pour l’ancien vainqueur de la Gambardella qui va intégrer le groupe N3. Interrogé sur la situation de son attaquant en conférence de presse, Laurent Batlles n’a pas souhaité en dire plus : "C’est dommage que Loïc (Perrin) vienne de partir, vous demanderez à la direction concernant Charles, vous demanderez à la présidence. Je ne peux pas vous expliquer c’est à eux de vous en parler."

Et pour cause, du côté du club, la position semble claire depuis le début de la préparation estivale, le joueur de 22 ans n’entre pas dans les plans de son entraineur. Les Verts qui lui préfèrent Krasso dans l’axe ont également recruté Ibrahima Wadji en fin de mercato. Capable de jouer sur les ailes, Charles Abi n’a pas plus convaincu Batlles durant les matchs amicaux. En ce sens, il a été demandé au natif de Clermont-Ferrand d’envisager de nouveaux projets cet été. Valenciennes intéressé par un prêt a essuyé un refus, le joueur souhaitant s’imposer à l’ASSE cette saison. Mais comme pour Mahdi Camara, ce sont les changements d’avis du joueur qui ont agacé du côté des Verts, enclin à finalement partir, Valenciennes n’a plus donné suite. Des clubs portugais sont venus aux renseignements pour des prêts avec option d’achat, mais l’idée d’un prêt sec convenait davantage au joueur et son entourage.


Compliqué aussi pour l’ASSE d’imposer une destination à son jeune attaquant contre son gré, comme révélé par Bernard Lions cette semaine dans L’Équipe, l’idée d’un échange de bons procédés pour la venue d’Abdul Aziz Yakubu (Rio Ave) chez les Verts en échange de Charles Abi a été écarté rapidement par les représentants du joueur. Difficile de lui reprocher, si le joueur appartient au club, il reste seul maître dans le choix définitif de sa future destination, et cette volonté affichée de l’ASSE de faire partir son jeune attaquant n’a pas été très bien reçue par l’entourage du joueur, peu enclin à faciliter la tâche aux dirigeants stéphanois pour se "débarrasser" de Charles Abi.

De cette situation découle donc une sanction sportive pour Charles Abi, qui comme indiqué précédemment n’entre plus dans les plans du club en équipe première. Sous contrat jusqu’en 2024, Abi est actuellement en train de changer son équipe de représentants, dont certains possèdent dans leur giron, de nombreux joueurs du centre de formation de l’ASSE. À noter que le joueur n’effectuera pas le déplacement de la réserve ce jour sur le terrain de Limonest, malgré sa mise à disposition pour le groupe N3. Il devrait a minima passer les deux prochaines semaines avec l’équipe réserve de l’ASSE.

Photo de Charles Abi
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi
keyboard_arrow_down Commentaires (56) keyboard_arrow_down