ASSE - Charbonnier spécialiste des pénaltys ?

Statistiques | Publié le par Joris | 19 commentaires

Ça a été l'un des tournants de la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et le Grenoble Foot 38 : le pénalty manqué par Gaëtan Charbonnier. Ce n'est pas le premier qu'il rate dans carrière. 

On joue la 83ème minute de jeu samedi lorsque Gaëtan Charbonnier se voit offrir le ballon des mains de Mathieu Cafaro qui vient d'obtenir un pénalty, pour le poser sur le petit point blanc. Dans la foulée, ce sont les gants de Brice Maubleu qui s'interposent sur la tentative de l'attaquant stéphanois qui manque donc l'occasion de faire exploser le Chaudron. 

Beaucoup de supporters se sont étonnés après la rencontre de voir le joueur, de retour de blessure, prendre ses responsabilités face au portier de Grenoble. Nous nous sommes donc penchés sur les statistiques de Gaëtan Charbonnier dans le domaine.


Globalement, elles sont bonnes, même si ce n'est pas la première fois qu'il échoue dans l’exercice puisqu'il en a manqué quatre dans sa carrière avant celui de samedi selon les statistiques proposées par le site Transfermarkt. Le dernier qu'il avait raté, c'était sous les couleurs de Brest en décembre 2019 face à Nice et Benitez.

Sous les couleurs de l'AJ Auxerre, ce n'est pas lui qui les tirait. Sur 20 pénaltys tentés en carrière, Gaëtan Charbonnier en a marqué 15 et en a raté 5. Il en marque donc trois sur quatre. Pas si illogique que ça, de voir donc Charbonnier s’avancer face à Maubleu, samedi après-midi.

chevron_right À lire aussi
Clap de fin pour Romain Hamouma

Les statistiques de Gaëtan Charbonnier sur pénalty : 

  • ⚽️ Nombre de pénaltys tentés : 20
  • ✅ Nombre de pénaltys transformés : 15
  • ❌ Nombre de pénaltys manqués : 5
  • 📈 Ratio : 75% de pénaltys marqués
Photo de Gaëtan Charbonnier
chevron_right Voir la fiche de Gaëtan Charbonnier
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down