ASSE - CF63, un "derby" : les supporters sont mitigés

Pros | Publié le par Faustine | 18 commentaires

Bientôt en Ligue 1, le Clermont Foot se prépare à vivre 38 belles rencontres. Parmi elles, deux confrontations face à l'AS Saint-Etienne, ville située à 150 kilomètres du stade Gabriel-Montpied.

"Ça va être l'un des grands derbies de la Ligue 1 pour nous. On essaiera de montrer qu'on est à la hauteur de l'AS Saint-Etienne" confiait hier le maire de la capitale auvergnate, Olivier Bianchi. Une déclaration soulevant une question du côté stéphanois : La saison prochaine, cocherez-vous le match face à Clermont en l’abordant comme un "derby" ?


Et bien les supporters sont visiblement partagés. 49.6% d'entre eux estiment que oui, ils aborderont #ASSECF63 comme un "derby". 50.4% des interrogés sont moins emballés par cette affiche.


L'avis de...

Thibaud sur Facebook : "Je pense que ce sera plus proche d'un Bordeaux Sainté ou d'un Lens Sainté que Lyon Sainté. Les valeurs de Clermont sont quand même sacrément plus proches des nôtres que celle des quenelles. Ce sera un derby géographique peut-être mais certainement pas un derby idéologique.

Dimé sur Twitter : "Un match avec un partenaire n'est pas un derby. Un Derby, c'est deux clubs proches géographiquement, de la même ville ou proches, qui se détestent au vu de leur antagonisme culturel, social, valeurs..."

Pierre-Arnaud sur Twitter : "Un derby n’est pas que géographique, c’est historique aussi. À Clermont de rester 50 ans en Ligue 1, je leur souhaite, et là, on en reparlera."

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down