ASSE - Cardona et Stassin bien là à 24 heures du derby
Comme vous avez pu le suivre sur nos réseaux sociaux et sur le site, l’ultime séance d’entraînement avant le derby était ouverte au public à Geoffroy-Guichard.
Ainsi, 7000 supporters avaient réservé leur billet pour y assister. Hier, en conférence de presse, les nouvelles n’étaient pas forcement bonnes comme le confiait Eirik Horneland avec le forfait de Benjamin Bouchouari et les incertitudes concernant Lucas Stassin, Pierre Cornud et Irvin Cardona pour ce derby face à l'Olympique Lyonnais dimanche.
Néanmoins, ce samedi matin les nouvelles sont meilleures. Peu après 10h30, les joueurs stéphanois ont fait leur entrée sur la pelouse de Geoffroy-Guichard sous la clameur des milliers de supporters des Verts.
đź’š Les joueurs viennent d’arriver sous les encouragements des supporters stéphanois#ASSEOL #ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 19, 2025
🎥©ď¸ŹEvect pic.twitter.com/cDy8Id4Bhh
Les plus attentifs ont pu voir les présences de tous les incertains de la veille : Irvin Cardona, Lucas Stassin et Pierre Cornud ont participé à l’intégralité de la séance collective. Un entrainement au cours duquel du travail devant le but a été effectué ou encore une petite opposition sur espace réduit. À la fin de cet entrainement aux allures de match tant l'ambiance était chaude, les joueurs d'Horneland sont allés au contact de leurs supporters. Les capos des Green Angels et des Magic Fans ont glissé quelques derniers mots aux joueurs tandis que les supporters ont fait monté la température.
đź’Ą Comment ne pas être galvanisé pour gagner le derby ? #ASSEOL #ASSE #Derby pic.twitter.com/vPfFLKVHXN
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 19, 2025
Les joueurs présents à la séance collective : Larsonneur, Fall, Maubleu, Cardona, Moueffek, Stassin, Maçon, N’Guessan, Fomba, Batubinsika, Wadji, Mouton, Petrot, Ekwah, Sissoko, Briançon, Tatdieu, Cornud, Abdelhamid, Bernauer, Old, Davitashvili, Nadé, Miladinovic, Appiah.
🔥 « 90 minutes pour changer le cours de la saison, faites leur regretter d’être lyonnais »#ASSEOL #Derby #ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 19, 2025
🎥©ď¸ŹEvect pic.twitter.com/lCSDejB1AP