ASSE : Briançon salue "les finisseurs" et chambre Pétrot

Pros  #ASSEUSLD | PubliĂ© le par Joris | 9 commentaires

En bon capitaine, Anthony Briançon a été le dernier à quitter le stade et à se présenter à notre micro pour revenir sur la victoire face à Dunkerque (2-0). Conscient d'un contenu encore léger, le défenseur stéphanois savoure tout de même ce nouveau succès. 


Anthony Briançon : "C'est un match à l'image de ce que l'on vit depuis quelques semaines. Je trouve qu'on a fait une entame pas terrible. C'était mou et il n'y avait pas trop de rythme. Il y avait une bonne équipe en face, on les a laissé jouer, ils ont pris leur chance, ils ont eu quelques occasions dangereuses où on s'est mis un peu le feu. Le point positif c'est de ne pas avoir pris de but et ce sont encore les finisseurs qui nous permettent de gagner ce match. 


Si on montre ce visage-là toute la saison, il y a des matchs où bien évidemment ça ne passera pas. Après, je pense qu'il y a un bon effectif, capable de se sublimer sur des matchs, on l'a montré. Il ne faut pas négliger une victoire, c'est un championnat très compliqué, Dunkerque a accroché pas mal d'équipes, Angers les avait battu à la dernière minute... C'est une équipe qu'il faut respecter et on est très content de gagner ce match. Le gros point positif c'est qu'on arrive à tenir le résultat qui nous permet d'espérer avec les finisseurs comme je les appelle. Ça fait plusieurs matchs que le banc nous fait gagner donc ça démontre un état d'esprit irréprochable, un groupe, une solidarité. À défaut des joueurs qui ne jouent pas qui pourraient avoir l'intention de lâcher, au contraire ils nous apportent ce plus qui nous permet de gagner de match."


Le joueur stéphanois s'est confié sur l'ambiance particulière qui régnait à Geoffroy-Guichard, amputé de ses deux Kops : "La tribune a fait pas mal de bruit, il y avait pas mal de monde mais bien évidemment qu'on préfère avoir les Kops. Il va falloir jouer encore un match dans cette configuration. Il faudra bien finir la semaine, c'est important. Il y avait que nous qui jouions ce soir, c'est toujours important de gagner. On rattrape ce début de saison raté et on a un gros match samedi qui nous attend."


Anthony Briançon a également parlé du nouveau clean-sheet même si selon lui l'ASSE concède encore trop d'occasions : "On subit toujours deux trois occasions assez franches. Larso' fait deux beaux arrêts en première mi-temps. Après on pousse, on a des occasions, leur gardien fait pas mal d'arrêts. On n'arrive pas à marquer dans cette première mi-temps mais on sait qu'on a la capacité de marquer, on a des joueurs de grande qualité offensivement donc il n'y a pas à douter. Il faudrait peut-être essayer de concrétiser nos occasions avant et avoir un peu plus de sérénité dans le jeu. (...) Ça change un peu de l'année passée où l'on était une des pires défenses du championnat. C'est un axe où on a pas mal travaillé. Je suis très content parce que je suis défenseur et on n'aime pas prendre de but, on aime être solide au contraire. Ça nous réussit, parce qu'il y a pas mal d'occasions concédées aussi. On a de la réussite, ça tourne en notre faveur. On va en profiter et on va essayer de finaliser cette semaine par une victoire."

Pour le capitaine, le classement est anecdotique à cette période-là de la saison : "La cinquième place ? Pour le moment c'est anecdotique. Il y a la trêve qui arrive, on fera un point après le match d'Ajaccio, on aura passé dix journées. On fera un premier bilan à ce moment-là."


Anthony Briançon a fini sur une note d'humour en évoquant les frappes de Léo Pétrot : "Oui il en mis deux et il n'a pas été récompensé. Sur la première, il met une très jolie frappe, la deuxième est contrée. Il aurait pu être récompensé sur la première mais après il va s'enflammer si je lui dis (rires)."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down