ASSE - Bonne nouvelle à L'Etrat, l'infirmerie se vide
Les Verts de Philippe Montanier retrouvaient le chemin de l'entrainement ce mardi 17 février après leur victoire du côté de Guingamp samedi dernier (1-2).
Ce dimanche, après la victoire stéphanoise du côté de Guingamp (1-2), plusieurs joueurs de l'effectif professionnel se sont retrouvés pour une séance d'entrainement sous les ordres de Philippe Montanier. Il ne s'agissait pas vraiment d'un décrassage puisque l'intensité était de mise avec des joueurs n'ayant pas joué ou très peu la veille. On retrouvait notamment Joshua Duffus, Dennis Appiah, Aboubaka Soumahoro, Paul Eymard, Ebenezer Annan, Luan Gadegbeku ou encore Florian Tardieu, de retour de blessure qui avait effectué l'intégralité de cette séance d'entrainement de lendemain de match.
Bonne nouvelle ce mardi à L'Etrat puisque ce retour semble se confirmer, Florian Tardieu apparaît sur les clichés de l'ASSE qui effectue actuellement son premier entrainement de la semaine, à huis clos, comme ça devrait être désormais le cas les mardis matins. Philippe Montanier devrait donc pouvoir compter sur un milieu de terrain de plus pour la réception de Laval.
🔛 Début de semaine ! 💪 pic.twitter.com/yCX0Bd99u2
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 17, 2026
Il faudra patienter jusqu'à jeudi et la traditionnelle conférence de presse pour que l'entraineur stéphanois fasse un point plus complet sur l'effectif à sa disposition. Cela semble encore trop tôt pour Mahmoud Jaber, Chico Lamba et Maxime Bernauer même si Philippe Montanier évoquait du mieux pour certains d'entre-eux la semaine dernière, Lamba et Bernauer ayant effectué notamment du travail individuel sur le terrain la semaine dernière : "Il n'y a rien de nouveau concernant les absences, on note une bonne évolution pour certains, on croise les doigts pour que ça continue, pour Maxime Bernauer et Florian Tardieu, ça va plus vite que prévu pour le moment. Pour Chico Lamba, je pense que ce serait prématuré de reprendre l’entrainement avec le groupe la semaine prochaine, mais l’évolution est bonne. Mahmoud Jaber il va falloir attendre un peu plus longtemps."