ASSE - Bernauer suspendu, d'autres stéphanois sous la menace ?

Pros | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Dernier stéphanois a avoir hérité d’un carton rouge la saison dernière (ndlr, face à Montpellier), Maxime Bernauer est le premier a écopé d’une suspension cette saison. La commission de discipline se penchera sur son cas ce mercredi soir.  

Pas certain que les excuses du joueur après le match soient suffisantes pour que la Commission de discipline de la LFP se montre clémente vis-à-vis de Maxime Bernauer. Le défenseur des Verts pourraient manquer au moins deux matchs, dont un ferme au minimum, en fonction de la décision de l’organe de sanction de la Ligue qui rendra son verdict ce mercredi soir.

À noter que cette saison, les règles concernant les suspensions ont changé. Pour rappel, auparavant, lorsque qu'un joueur prenait trois cartons jaunes dans une période comprenant dix matchs toutes compétitions confondues, il écopait d'une suspension automatique d'un match. Ce n’est plus le cas cette saison puisque la LFP explique qu'en se référant aux pratiques des autres championnats, il a été décidé de faire évoluer la règle dès la saison 2025-2026. Ainsi, désormais, le match de suspension automatique tombera dès l'obtention pour un joueur de cinq cartons jaunes dans la saison, sans tenir compte de la période des dix matchs.


Côté stéphanois personne sous la menace pour le moment avec 13 cartons distribués à 10 joueurs de l’ASSE depuis le début de saison. Ferreira, Annan et Bernauer ont été les joueurs les plus avertis. 


JoueursNombre de cartonsJournées
Ferreira2 jaunesJ3/J4
Annan2 jaunesJ2/J3
Bernauer2 jaunes - 1 rougeJ5/J8
Moueffek1 jauneJ2
Miladinovic1 jauneJ7
Jaber1 jauneJ8
Lamba1 jauneJ8
Nadé1 jauneJ4
Boakye1 jauneJ7
Stassin1 jauneJ3


keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down