ASSE - Bernauer out, des renforts attendus dans le groupe face au Mans
Ce vendredi midi en conférence de presse, avant le déplacement des Verts au Mans, Eirik Horneland a fait un point complet sur l’effectif à sa disposition. Si tout le monde n’est pas encore opérationnel, les nouvelles sont bonnes et l’infirmerie se vide à l’ASSE, malgré plusieurs forfaits pour cette rencontre de la 18ème journée du championnat de France de Ligue 2.
Premier point presse de l’année 2026 pour Eirik Horneland et comme à son habitude, le technicien norvégien a démarré son intervention face aux médias par la traditionnelle revue de son effectif. Si plusieurs bonnes nouvelles étaient visibles depuis le début de semaine à l’entrainement avec les retours de Cardona, Moueffek, Lamba, Duffus, N’Guessan, Ferreira et Annan, tous ne sont pas dans le même état de forme et certains devront encore patienter quelques jours avant de retrouver les pelouses de Ligue 2 comme l’a confié le technicien norvégien, heureux de retrouver un effectif plus conséquent à l’aube de la seconde partie de saison et de ce premier déplacement au Mans.
Au rayon des mauvaises nouvelles, une incertitude plane à nouveau sur un joueur de la défense, il s’agit de Maxime Bernauer, qui était resté en salle de soins en début de semaine comme nous vous l’avions révélé, toujours embêté par une douleur au genou qui traîne depuis le match du Red Star en novembre dernier (ndlr, défaite 2-1), il ne sera pas du déplacement au Mans. Pour rappel, pour cette rencontre de la 18ème journée du championnat de France de Ligue 2, l’ASSE devra composer sans Mahmoud Jaber et Augustine Boakye, tous les deux suspendus pour une accumulation de cartons jaunes.
Eirik Horneland : "Jaber et Boakye sont suspendus pour ce match. Ferreira, Annan, Bernauer et Duffus sont encore justes. Moueffek et Lamba sont de potentiels candidats au groupe. Djylian N’Guessan est prêt. Bernauer s’est plaint de son genou après le match de Nice, c’est toujours le même genou qui est touché, on regarde ce que l’on peut faire le concernant. Moueffek s’est entrainé avec nous cette semaine, Chico Lamba aussi on va voir s'ils peuvent être avec nous. On va voir s’ils sont aptes. Djylian N’Guessan est prêt et apte."
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
đź’Ą Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw
