ASSE - Bernauer ne se voit pas jouer latéral droit chez les Verts

Alors que le club du Forez connait une pénurie de joueurs disponibles pour évoluer sur les côtés de la défense, la polyvalence de Bernauer pourrait être une solution pour Horneland. L’intéressé répond sans détour sur ses qualités de latéral.
Sans Dennis Appiah blessé, Cornud touché à l’entrainement de jeudi incertain, Eirik Horneland va devoir se creuser la tête une nouvelle fois pour trouver une solution à droite. Si Yvann Maçon est opérationnel, son absence de compétition, depuis plusieurs mois pourrait pousser le technicien norvégien à essayer sa dernière recrue, Maxime Bernauer à droite. Un poste sur lequel il a déjà dépanné dans le passé. Questionné sur le sujet en conférence de presse, le joueur de 26 ans concède ne pas être très à l’aise avec cette idée et préconise d’autres solutions avant lui : "Je suis plutôt un défenseur relanceur, j’aime bien anticiper et lire le jeu, je ne suis pas le plus costaud des défenseurs, ce que j’aime c’est avoir le ballon et ressortir proprement de derrière. Si je peux évoluer à droite ? Je l’ai un petit fait durant ma formation quand je suis revenu des croisés et que j’avais besoin de faire monter le cardio. Honnêtement je suis plus un joueur d’axe, je pense que le coach est d’accord avec moi sur ce positionnement. Ce n’est pas un poste qui me correspond forcément, il y a des joueurs dans l’effectif qui sont plus appropriés que moi pour évoluer sur le côté."
Si Maxime Bernauer a déjà dépanné à ce poste-là dans le passé, lui comme le coach n'ont pas l'intention que cela se réalise de nouveau à l'AS Saint-Étienne, Maxime Bernauer ayant été recruté pour l'axe de la défense. Néanmoins, le coach stéphanois est ravi de pouvoir compter sur lui, après sa mi-temps effectuée avec la réserve la semaine dernière : "Il a fait deux semaines pleines d‘entrainement, je suis content de pouvoir compter sur lui. Ça va mieux pour lui, il apporte une bonne énergie dans le vestiaire et sur le terrain. Maxime est en progrès. (...) J’étais ravi de voir plusieurs joueurs de l’équipe venir renforcer l’équipe réserve. Ils ont été très professionnels. Pour Maxime comme pour les autres, Yunis (Abdelhamid), Anthony (Briançon), Brice (Maubleu), Igor (Miladinovic) et Djylian (N'Guessan), tous ont vraiment eu la bonne attitude, ils ont vraiment donné dans ce match, ils ont aussi pris un temps de jeu, ce qui est appréciable pour moi. Maxime sur le match n’a pas eu beaucoup de choses à faire, il n’a pas été très challengé mais c’était bien de le voir reprendre du rythme sur le terrain."
Christian Lopez et d'autres anciens verts se sont montrés généreux avec la Ligue contre le cancer 👇 #ASSE https://t.co/5Qp87H1vl0
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 19, 2025