ASSE : Batlles s'exprime sur le cas Pavlovic

Pros | Publié le par Joris | 18 commentaires

Juste avant s'exprimer sur le cas d'un autre défenseur stéphanois (Abdoulaye Bakayoko), Laurent Batlles a été interrogé sur Mateo Pavlovic qui n'a toujours pas disputé la moindre minute avec l'équipe fanion de l'AS Saint-Étienne. 

Une dizaine de jours après l'arrivée du défenseur croate dans le Forez, l'entraineur stéphanois se montrait déjà pessimiste quant à son utilisation : "Il part de très très loin aussi. Je vais avoir une discussion aussi avec lui. (...) Il n'a pas joué depuis un moment, et puis il y a ses voyages, son arrivée... Il le dit lui même qu’il faut qu’il s’acclimate à ce qu’on met en place. On se laisse peut-être un peu de temps ou pas, on va voir avec lui comment il ressent la chose."


Le temps est passé mais Mateo Pavlovic n'a toujours pas disputé la moindre minute avec l'équipe fanion. Pire, il n'a été qu'une seule fois dans le groupe (face à Nîmes le 20 février dernier), et n'a porté le maillot vert qu’à une seule reprise avec la réserve face à Ain Sud (0-0). Interrogé à son sujet, Laurent Batlles explique que c'est un choix de ne pas prendre Pavlovic dans le groupe, le coach estimant qu'il y a des joueurs plus performants que lui à ses côtés : "C'est un choix, parce qu’aujourd'hui je trouve qu’il y a plus performant que lui. Après, il fait partie intégrante de l’effectif mais je ne peux pas faire jouer tout le monde. Est-ce que cela remet en cause son recrutement cet hiver ? Non pas du tout, c’était une période très particulière par rapport à son recrutement, il y avait la blessure d’Antho' (Briançon), des choses se sont passées, vous savez comment ça se passe les fins de mercato.

Aujourd'hui, j’estime qu’il y a plus performant que lui à son poste. (...) C'est difficile d’arriver dans l’effectif. À l’époque où je disais ça (qu'il partait de très loin, ndlr) c’était sûrement vrai. Après il y a eu les résultats, les performances de chacun… Il manquait de temps de jeu, on a essayé de lui en donner avec la réserve. Il y a eu une série de matchs, des choses qui se sont passées."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Mateo Pavlovic
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Mateo Pavlovic
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down