ASSE : Batlles justifie ses choix face à Sochaux

Pros  #ASSEFCSM | PubliĂ© le par Joris | 64 commentaires

La fin de match face au FC Sochaux-Montbéliard a beaucoup fait parler, et pour cause. Alors que les Verts menaient encore au score à la 88ème minute de jeu, les Stéphanois ont encaissé deux buts dans les tous derniers instants de la rencontre. 

Une fin de match cauchemardesque que de nombreux supporters de l'AS Saint-Étienne ont eu du mal à digérer. Certains d'entre-eux ont pointé du doigt les choix de Laurent Batlles avec notamment les sorties de Charbonnier, Nkounkou ou encore Cafaro et les entrées en jeu de Petrot, Chambost, Mouton ou encore Giraudon


Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce midi, Laurent Batlles s'est expliqué sur ses choix et notamment sur les contraintes auxquelles il a dû faire face en fin de rencontre : "J'avais dit avant la rencontre que Kader (Bamba) n’était pas prêt à faire 90 minutes. Il avait fait que 45 minutes contre Clermont en amical, lui voulait faire plus, mais nous avons refusé. Là le but c’était de le faire jouer une heure pour le faire monter en puissance. Malheureusement, il se blesse avant. C'est un peu pareil avec Niels (Nkounkou), c'est dommage car cela nous a fait faire un changement de plus.


Je n’ai pas du tout été dans la gestion. Des joueurs se sont blessés sur ce matin donc cela prouve que je n'étais pas particulièrement dans la gestion. Le premier changement que je fais c'est parce qu'il y a un blessé (Bamba, ndlr). Ensuite, Cafaro était un peu en difficulté sur le côté gauche en fin de match et je voulais le cadenasser avec les entrées de Dossou et Sissoko. J’ai peut-être trop tiré sur Charbonnier qui est touché aujourd’hui (au dos, ndlr). J'aurais peut-être dû le faire sortir avant. Après, on a la blessure d’un joueur qui se prend le poteau (Anthony Briançon, ndlr). Niels (Nkounkou) j’avais déjà tourné la tête deux fois alors qu'il me faisait des signes pour sortir car je ne voulais pas changer tout mon couloir, mais quand on nous fait deux fois le geste, on finit par le faire sortir. On a des joueurs en soin aujourd’hui. J’attends de voir qui je vais avoir à l’entrainement de cet après-midi et de voir qui sera apte
."

Par la suite, Laurent Batlles s'est exprimé sur les critiques dont il a fait l'objet ces derniers jours : "Je ne regarde pas trop ce qu'il se dit car je reste focus sur ma façon d'entrainer au quotidien. Quand je fais rentrer Krasso contre Laval, ou Niels (Nkounkou) et Bamba contre Niort, cela fonctionne. Ce sont des faits de match, je fais ce que je peux pour faire performer l’équipe. Je fais des choses par rapport à ce que les gens ne savent pas forcément mais qui vont savoir désormais avec les blessés qu’on a maintenant."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (64) keyboard_arrow_down