ASSE : Batlles durcit le ton

Pros | Publié le par Joris | 30 commentaires

Après la claque reçue face au Havre à la maison (0-6), Laurent Batlles a confié avoir durcit le ton avec certains de ses joueurs. Néanmoins, le coach les défendra toujours s'ils sont défendables, comme cela a été le cas à L'Etrat lors de l'entrainement ouvert au public ce jeudi matin. 

Lors de la séance d'entrainement de jeudi matin ouverte au public au centre sportif Robert-Herbin, un supporter avait invectivé les joueurs stéphanois en les sommant "de se bouger le c**" et à Charles Abi "de retourner fumer". Cette prise de parole en public n'a pas été du goût de Laurent Batlles qui a recadré l’individu verbalement avant que ce dernier ne prenne la fuite. 


Lors de la conférence de presse qui a suivi, le coach stéphanois est revenu sur cette épisode. Il a notamment confié avoir haussé le ton et pas qu'avec ce supporter, mais également avec certains de ses joueurs après la très lourde défaite concédée face au Havre : "Il y a eu des mots un peu durs. Cela a été sympa (sourire). Ce n’est pas ce que j’ai envie de faire, je pense qu’ils ont compris. Il y en a un ou deux qui m’attendent parce qu’ils veulent me parler (des joueurs, ndlr). C’est un peu comme ce qu’il s’est passé ce matin. Je défendrai toujours les joueurs à partir du moment où ils font ce qu’il faut sur le terrain, à partir du moment où on peut les défendre. Maintenant, il faut aussi qu’il se passe des choses derrière. Que quelqu'un ne soit pas content je le conçois, mais cela doit rester dans les limites du correct. Je prendrai toujours leur défense à partir du moment où c’est défendable."

Laurent Batlles a ensuite confié savoir dans quel état d'esprit sont les supporters stéphanois actuellement : "Je vis ici, cela fait 10 ans que je suis ici, j’ai fait un footing avec mes amis du foot à Veauche cette semaine, j’en avais besoin. Ils me donnent leur point de vue, on sait ce qu’il se passe. On veut tous autre chose, Loïc (Perrin) aussi."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down