ASSE : Batlles a choisi son gardien numéro 2 pour Laval

Pros | Publié le par Joris | 40 commentaires

L'arrivée de Gautier Larsonneur à l'AS Saint-Étienne va forcément rebattre les cartes au niveau des gardiens de but du club. Si l'ASSE a désormais son gardien numéro 1 dans la cage avec sa nouvelle recrue, quid du numéro 2 ? 

C'est une question que beaucoup se posaient avant cette rencontre face à Laval, mardi soir à Geoffroy-Guichard. Qui va accompagner Gautier Larsonneur dans le groupe stéphanois au niveau des gardiens de but ? Etienne Green d'abord numéro 1 cette saison avait vu sa doublure Matthieu Dreyer lui passer devant il y a quelques semaines, après une série de contre-performances. Néanmoins, le gardien recruté cet été n'a pas donné satisfaction non plus et a même été écarté du groupe face à Caen pour des raisons "internes". Boubacar Fall a donc fêté sa première en tant que gardien titulaire dans les buts stéphanois et s'en est plutôt bien sorti en n'encaissant qu'un seul but sur pénalty. 


Laurent Batlles a donc décidé de trancher en sa faveur comme il l'a expliqué en conférence de presse ce lundi midi : "La hiérarchie c’est quelque chose qui se travaille. Chacun a la possibilité de montrer des choses, il y a de la concurrence à ce poste. C’est cohérent de garder Bouba’ (Fall) pour ce match-là par rapport à ce qu’il a montré au dernier match. Pour Etienne (Green) et Matthieu (Dreyer) la concurrence jouera. Ça me parait logique de garder Bouba’ avec nous pour ce match là. Il sera remplaçant, Gautier Larsonneur jouera."

Reste à savoir désormais si cette hiérarchie tiendra jusqu'à la fin de la saison ou si celle-ci peut encore évoluer. Pour rappel, comme nous vous l'annoncions samedi soir, Green et Dreyer ne seront pas retenus s’ils trouvent un nouveau projet qui n’arrive pas pour le moment. Alors que quelques clubs ont pris des renseignements sur les possibilités contractuelles et le positionnement de l’ASSE pour libérer ou non ses joueurs, aucun n’est passé concrètement à l’action pour enrôler Green et Dreyer

keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down