ASSE - Avec Gadegbeku et Stojkovic, la réserve concède le nul
Eux aussi à l'arrêt ce week-end, les réservistes de l'AS Saint-Étienne avaient également un match amical afin de préparer au mieux la reprise du championnat de National 3.
C'est le FC Espaly, formation de Régional 1 qui caracole en tête de son groupe qui se déplaçait à Saint-Étienne, plus précisément au centre sportif Robert-Herbin pour cette opposition. Privée de plusieurs jeunes joueurs habituellement dans le groupe, mais convoqués pour disputer la Coupe Gambardella ce dimanche, la formation entraînée par Sylvain Gibert pouvait tout de même compter sur les renforts de deux professionnels, Strahinja Stojkovic et Luan Gadegbeku.
À l'inverse de leurs aînés, les réservistes ont manqué l'entame de la rencontre. Après seulement quatre minutes de jeu, les visiteurs ouvrent le score (0-1). Si Saint-Étienne se procure plusieurs occasions franches, Espaly inscrit le but du break peu après la demi-heure de jeu. Juste avant le retour aux vestiaires, Meïvyn Agesilas obtient un penalty que Jules Mouton transforme. À la pause, les Verts sont menés deux buts à un.
À l'heure de jeu, le jeune Lenny Marliac égalise pour les Stéphanois, suite à un bon service de Karim Cissé.
Les deux équipes se séparent sur un score de parité. Place à la reprise du championnat dès samedi prochain à 18h00 avec un déplacement sur la pelouse de Macon.
ASSE 2-2 Espaly (mi-temps 1-2).
La compo' : Delacroix (46' Touré) - Stojkovic (46' Marliac), J. Mouton, Tatuszka, Achour - Depalle (85' N. Mnemoi), Gadegbeku, Ntambu (60' Konte), Agesilas (70' Verhoeven), Cheikh, Cissé (60' Othman).
Buts : J. Mouton et Lenny Marliac
