ASSE - Au bout de l'ennui, les Vertes s'inclinent à nouveau

Féminines | Publié le par Paul. R | 8 commentaires

Les joueuses de Sébastien Joseph se sont inclinées ce samedi soir au stade Salif Keita contre le DFCO (0-1). Une nouvelle défaite qui plonge un peu plus l’AS Saint-Étienne dans le doute.

Dernier match de l’année pour les Vertes, dernières du championnat, avec la réception ce samedi soir du DFCO, sixième du championnat.


La première frappe du match est Stéphanoise, elle est l’oeuvre de Sofie Hornemann mais son tir fuit le cadre de la portière de Dijon (6’). Dans la foulée, c’est Ali Nadjim qui tente sa chance à l’entrée de la surface mais Talaslahti repousse en corner (7’). Le DFCO riposte avec une tête de Wang après un cafouillage dans la surface verte, Pinguet se saisit finalement du ballon (13’). La gardienne des Vertes est de nouveau sollicitée dans ce début de match et se couche bien au sol pour préserver ses buts sur une tentative de Terchoun (20’), les visiteuses pensent ensuite ouvrir le score, mais l’arbitre refuse logiquement le but pour une position de hors-jeu. À la demi-heure de jeu, c’est Dijon qui mène le rythme de cette rencontre, chez les Vertes, Amandine Pierre-Louis s’essaye à la frappe de loin mais Talaslahti reste vigilante (34’). À la pause les deux équipes se quittent sur un score de parité (0-0).


C’est Dijon qui va se montrer le plus prompt au retour des vestiaires avec l’ouverture du score sur corner de Léa Declercq à la réception d’un centre de Wang (0-1 55’). Une nouvelle fois la formation de Sébastien Joseph fait preuve d’une passivité déconcertante sur ce coup. Si quelques anciennes à l’image de Cambot qui fêtait sa 200ème pige ce soir tentent de donner du rythme à la rencontre, l’ennui est total dans les travées du stade Salif Keita dont les seuls frissons proviennent des chants du Kid’s Club, venu en nombre. Lamontagne, à deux reprises, tentera sa chance dans la dernière demi-heure du match, cette équipe ayant acceptée son sort à l’ouverture du score. Les cinq changements de Sébastien Joseph ne modifieront pas la physionomie d’une nouvelle triste rencontre tactique pour le technicien stéphanois.


Nouvelle défaite pour les Vertes qui terminent 2025 à la dernière place du classement avec 5 points. Pire encore, les Stéphanoises n’ont gagné qu’un seul match de championnat sur l’année civile, contre Montpellier (4-2), rendement d’une équipe qui va descendre si elle ne trouve pas rapidement de solutions sur 2026, il y a le feu depuis bien trop longtemps pour ne pas s’inquiéter.


ASSE 0-1 DFCO (Mi-temps 0-0)

Compo' : Pinguet, Romanelli, Gajic, Pierre-Louis (Connesson 63’), Johnson, Bien-Aimé (Tapia 63’), Corboz (Istocki 90’), Cambot, Lamontagne (Mansuy 90’), Ali Nadjim (Fon 90’), Hornemann

But : Declercq (55’) pour le DFCO

Cartons : Kreyziman (36’), Wang (87’) pour le DFCO ; Gajic (37’), Corboz (42’), Istocki (90’)pour l'ASSE

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down