ASSE - Après Stassin, Tardieu joueur du mois en Ligue 2
La plaque tournante du milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne a reçu une distinction personnelle pour le mois d'octobre. Il succès à son coéquipier Lucas Stassin pour le trophée UNFP du mois en Ligue 2.
Le milieu de terrain de l'ASSE sort d'un mois d'octobre de qualité, avec trois buts dont le fameux coup-franc face au Mans FC ainsi qu'une passe décisive. S'il figurait dans l'équipe type de Ligue 2 en 2021, il reçoit pour la première fois cette distinction de joueur du mois.
L'ancien troyen a obtenu 44% des votes. Il devance justement l'attaquant de l'ESTAC, Tawfik Bentayeb (34 %), qui est également le meilleur buteur de la division et le meneur de jeu dunkerquois Enzo Bardeli (22 %), que l'on annonce dans les petits papiers de l'AS Saint-Étienne et qui affiche des statistiques impressionnantes depuis le début de cette saison 2025-2026 avec six buts et quatre passes décisives en treize rencontres disputées.
Après Damien Durand (Red Star FC) en août, Saint-Étienne a donc obtenu les deux trophées suivants puisque Lucas Stassin a été récompensé en septembre et donc Florian Tardieu en octobre. Jamais deux sans trois pour le mois novembre ?