ASSE : Anthony Briançon face à la presse

Pros | Publié le par Paul.R | 4 commentaires

Présenté ce jour à la presse avec Dylan Chambost et Jimmy Giraudon, le défenseur Anthony Briançon s'est longuement exprimé sur son arrivée dans le Forez et sur ce qui l'a convaincu de signer avec l'ASSE. 

Convoité par l'ASSE depuis plusieurs mois, Anthony Briançon est la seconde recrue estivale des Verts dans ce début de mercato. En contact avec les Verts depuis cet hiver, il s'est confié sur son arrivée dans le Forez : "Le projet est beau, au delà du challenge qui m'a été présenté, le club est grand, c'est un endroit historique de notre championnat, la décision a été rapidement prise de rejoindre l'ASSE. Le projet c'est de ramener ce club dans l'élite, ce ne sera pas facile, avant de penser à l'enjeu il va falloir penser au jeu et prendre du plaisir sur le terrain. La recette pour la L2 ? Les ingrédients, c'est déjà le groupe, une montée c'est long, une saison aussi, il y aura des moments compliqués. Le groupe est donc hyper important, il faut un groupe soudé, bienveillant et que tout le monde tire dans le même sens."


Arrivé en même temps que Dylan Chambost et Jimmy Giraudon, il raconte son intégration chez les Verts. Celui qui n'avait connu que le Nîmes Olympique prend ses marques avec l'ASSE : "L'adaptation se passe très bien, tout le staff et les joueurs m'ont bien accueilli. J'ai eu la chance d'intégrer le club avec deux autres joueurs, c'est plus facile, je suis à l'hôtel avec Jimmy, ça crée des liens."


Interrogé sur la blessure qui l'a écarté des terrains pendant près d'une saison, il précise et se veut rassurant : "C'est derrière moi, je me sens de mieux en mieux. Je me sers de cette préparation pour revenir au même niveau que les autres. Je me sens très bien, il va falloir encore du temps pour que je sois à 100% mais je n'en suis pas loin je le sens."


Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down