ASSE - Annan et Davitashvili, un duo qui se cherche et qui progresse

Pros | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Déjà évoquée la semaine dernière avant la rencontre face au Mans, la relation entre Davitashvili et Annan s’est à nouveau invitée en conférence de presse ce jeudi, avant le déplacement des Verts à Annecy.

Pour rappel, la semaine dernière avant la rencontre entre l’ASSE et Le Mans, Eirik Horneland avait été interrogé sur le rendement de Zuriko Davitashvili et son apport sur le terrain. Concédant que pour nourrir son plein potentiel, le Géorgien avait besoin de développer davantage d’automatismes avec les joueurs autour de lui, notamment Ebenezer Annan. Une relation sur le terrain que le joueur avait également commenté : "On parle beaucoup à l’entrainement et avant les matchs. On combine bien ensemble que ce soit sur le jeu avec ballon et sans. On doit continuer et mettre plus de qualité technique dans ce que l’on fait, pour gagner en efficacité sur les matchs à venir."


Questionné sur son association côté gauche avec Davitashvili ce jeudi midi en conférence de presse, Ebenezer Annan concède qu’il a dû s’adapter aux spécificités du Géorgien : "Jouer avec Zuriko c’est quelque chose de nouveau pour moi. C’est un joueur qui attend de recevoir le ballon dans les pieds pour développer son jeu alors que moi j’étais davantage habitué à envoyer des ballons en profondeur dans la course du joueur devant moi. On travaille beaucoup tous les deux pour améliorer cette relation sur le terrain. Ce n’est pas toujours simple mais nous avons réussi à trouver des connexions, ça va aller de mieux en mieux."

Pour découvrir complètement le Ghanéen, retrouvez l’interview complète que nous avions fait d’Ebenezer Annan au mois de septembre en cliquant ici.


Photo de Ebenezer AnnanPhoto de Zuriko Davitashvili
chevron_right Voir la fiche de Ebenezer Annan, Zuriko Davitashvili
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down