ASSE - Alors peut-être...

Pros  #ASSEFCA | PubliĂ© le par Joris | 30 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Fort d'une série de trois victoires consécutives, les Verts conservent leur objectif de remonter en Ligue 1 mais voient plus loin désormais : ils veulent y accéder directement via la deuxième place et ne cachent plus la viser. 

C'est d'abord Olivier Dall'Oglio qui s'est montré ambitieux en conférence de presse d'après-match : "Il faut continuer d’être la meilleure défense de Ligue 2, être champion de la défense ça ne m’intéresse pas, ce qui m’intéresse c’est d’être champion tout court. Depuis le début je regarde vers le haut plus que vers le bas mais on doit être capable de regarder encore plus haut et plus souvent. Ça passera par de la determination et sur ce qu’on met à chaque match, les bons et les mauvais."

Des mots qui ont trouvé écho dans ceux du capitaine Anthony Briançon quelques minutes plus tard en zone mixte : "Bien-sûr que la deuxième place est notre objectif. Du moment où on montre cet état d'esprit-là, cette solidarité-là, on peut accrocher pas mal d'équipes. Maintenant on voit qu'il n'y a aucun match facile. Même si cette équipe d'Annecy était 19ème, on a eu beaucoup de mal à les manoeuvrer. C'était une équipe solidaire, qui a des ambitions et on va tomber sur ce genre d'équipes-là sur la fin de saison. Il nous reste 12 matchs qui seront 12 finales pour nous. Il ne va pas falloir se mettre de pression particulière comme je le dis depuis quelque temps. On a tous la tête dans le guidon, on ne calcule pas, il ne faut pas d'ailleurs parce que si on commence à le faire, ça va nous faire défaut. Il faut prendre les matchs les uns après les autres, bien se reposer. Là on a le groupe quasiment au complet maintenant. Cette victoire et cette série vont nous faire énormément de bien, je pense qu'on a passé un cap."


Même son de cloche du côté de Dylan Chambost qui fêtait son 100ème match de Ligue 2 hier après-midi et qui aimerait n'en vivre plus que douze désormais avant d'en connaître de nouveaux en Ligue 1, les douze derniers de cette saison, sans barrages : "C'est une belle après-midi. C'est un beau palier pour moi avec ce centième match en Ligue 2, j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres, en Ligue 1 aussi en espérant qu'on monte en fin de saison (sourire). (...) S'arrêter à 112 matchs de Ligue 2 pour basculer sur autre chose ? Exactement, ce serait beau (sourire). (...) Bien-sûr on est ambitieux. Je pense qu'il y a quelques temps, on n'aurait pas gagné ce match. C'était compliqué, aujourd'hui on savait qu'Annecy avait ses armes-là : beaucoup d'intensité, beaucoup de pressing. On n'a pas su mettre en place le jeu qu'on aurait aimé mais on a su être efficace, gagner ce match ce qui était le plus important. C'est sûr qu'on est dans une bonne dynamique, une bonne période. On en est conscient. On a confiance en nous et bien-sûr on regarde vert le haut et on ne se fixe pas seulement les barrages comme objectif."

Du côté de l'attaquant Ibrahim Sissoko, on se montre plus mesuré malgré l'ambition affichée d'enchaîner désormais : "L'ambition aujourd'hui c'est d'enchaîner. À la fin, on aura le temps de se positionner et de compter. Avant tout, on fait ce sport pour gagner des matchs. Pour le moment ça marche, on veut continuer comme ça. On sait qu'on revient de très très loin avec une mauvaise période. Là on savoure et on regarde plus derrière nous que devant nous pour l'instant. Une dynamique incroyable ? Je ne sais pas parce qu'il y a quatre-cinq matchs on nous voyait morts, on ne parlait pas trop en bien de nous. Là ça repart, le but c'est de faire une série et on aura le temps de regarder devant."


Avant la rencontre entre le Stade Malherbe de Caen et Angers ce lundi à 20h45, les Verts sont revenus à seulement cinq points des Angevins. Alors peut-être... 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down