ASSE - À Angers avec Sissoko, Wadji ou les deux ?

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

Lors de la première partie de saison, à la fois Laurent Batlles et son successeur Olivier Dall'Oglio n'ont pas eu beaucoup de choix offensivement, avec un effectif pauvre en attaque et des blessures à répétition pour Ibrahima Wadji. 

Le début d'année 2024 n'aura pas offert beaucoup plus de solutions à Olivier Dall'Oglio puisqu'Ibrahim Sissoko est parti à la Coupe d'Afrique des Nations, Gaëtan Charbonnier a quitté le club pour Bastia et le retour de Wadji s'est fait très progressivement. Ayant eu une alerte la semaine dernière, il n'était d'ailleurs même pas dans le groupe face à Troyes. Néanmoins, l'attaquant sénégalais s'est entrainé normalement et postule à une place dans celui qui ira à Angers ce week-end. 

Avec le retour de Sissoko de la CAN et les arrivées de Cardona et Mbuku cet hiver, Olivier Dall'Oglio bénéficie désormais d'un secteur offensif fourni. Au point de passer à une attaque composée de deux attaquants axiaux ? Pas si sûr selon les dires de l'entraineur jeudi midi en conférence de presse : "C'est une éventualité. Maintenant on a aussi mis cinq buts lundi en jouant avec une seule pointe devant. On a joué avec une seule pointe et on a eu beaucoup d’occasions. Je ne m’interdis rien, on a des attaquants mais il y a aussi la compatibilité à prendre en compte. Si on met deux attaquants dans l’axe, il faut savoir comment ils vont se déplacer les uns les autres. Cette compatibilité elle y est peut-être mais il faut la travailler un peu plus, ça prend du temps, il ne suffit pas juste de poser des pions."


Le coach stéphanois a en effet plusieurs solutions à sa disposition désormais pour occuper la pointe de l'attaque : "De toute façon, j’ai Irvin Cardona qui peut jouer à ce poste-là, Wadji aussi, il y a des choix qui vont être faits. Ces garçons-là doivent rester à un certain niveau, ils doivent avoir la confiance, ils auront du temps de jeu, ils doivent être prêts quand ça arrive. Ibra' (Sissoko) a amené cette variété dont on a besoin en évoluant à la fois en profondeur et en point d’appui. C'est plus difficile pour défendre. Cette possibilité-là on peut l’avoir avec Wadji et Cardona qui peut aussi jouer sur un côté. 


Ils peuvent être en concurrence mais aussi en complémentarité, ça va dépendre de ce que je vois, s’il y a des petits tiraillements comme en a eu Wadji la semaine dernière mais maintenant ça va mieux. C’est là qu’il y aura des choix à faire mais pour moi ce sont des bons choix. La concurrence ça nous a manqué et maintenant on l’a et on ne va pas s’en plaindre. C’est mieux d’avoir des choix à faire, la concurrence doit faire progresser les joueurs à tout niveau, mentalement aussi. Des fois on a l’impression que lorsqu’un joueur ne joue pas sa carrière est finie. Non, c’est juste un match."

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down