ASSE - 45 minutes pour tous mercredi, encore trop tôt pour Sissoko

L'AS Saint-Étienne va disputer son premier match de préparation mercredi (18h30) à l'Envol Stadium d'Andrézieux face à l'UNFP. Le coach Laurent Batlles a donné quelques indications quant à la gestion de son groupe et des temps de jeu pour ce premier rendez-vous, lors du point presse prévu pour la présentation de Sissoko.
Laurent Batlles : "Je pense qu'ils vont jouer à peu près 45 minutes chacun, tout simplement. Au delà des matchs, il y a quand même des séances athlétiques donc on ne veut pas non plus cramer les joueurs. Il est possible aussi sur certains postes où on est un peu en difficulté qu'il y ait certains jeunes du centre de formation qui viennent pour faire 20 minutes. Le but c'est que sur les deux prochains matchs, tout le monde fasse deux fois 45 minutes et à partir du match de Clermont, on va augmenter les temps de jeu."
Ce sera en revanche trop tôt pour la nouvelle recrue Ibrahim Sissoko comme l'avait dit à demi-mot Loïc Perrin au moment de présenter sa recrue : "On n'a pas encore fait de matchs amicaux donc c'est bien qu'il soit déjà là même si je ne pense pas qu'il fasse le premier, il faudra voir avec le coach. Mais il aura au moins les matchs de préparation pour s'adapter et ça c'est une bonne chose."
☀️Soldes Été 2023☀️
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 7, 2023
🔴Tous les Tee-shirts du shop à 12€50
🚚Livraison sous 48h à 72h (offerte dès 45 euros d’achat)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/LFekwcsYyC
Quelques instants plus tard, Laurent Batlles l'a confirmé en expliquant en souriant, aux côtés d'Ibrahim Sissoko, que son attaquant devrait d'abord passer par l'épreuve du test VMA (Vitesse maximale aérobie), exercice que peu de joueurs affectionnent, avant de pouvoir faire ses débuts avec le maillot vert sur les épaules.
