ASSE - 4 absents, un joueur à l'écart et des retours à l'entrainement

Il faisait froid, très froid ce mercredi matin à L'Etrat pour la reprise de l'entraînement des joueurs d'Eirik Horneland après leur défaite du côté du Parc des Princes à Paris ce dimanche (2-1).
Après un décrassage effectué ce lundi, les joueurs de l'AS Saint-Étienne étaient au repos mardi. Ce mercredi matin, ils reprenaient l'entrainement collectif au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Initialement prévu à 10h30, l'entrainement avait dans un premier temps été repoussé à 11 heures à cause des conditions météorologiques et du grand froid qui s'abat sur le département de la Loire. Ce matin, l'ASSE expliquait repousser une seconde fois la séance d'une demi-heure pour gagner légèrement en température. C'est finalement peu avant midi que les portes du Centre sportif Robert-Herbin ont ouvert aux dizaines de courageux ayant fait le déplacement jusqu'à L'Etrat.
Un groupe de 21 joueurs de champ ainsi que de trois gardiens de but a pris place sur la plaine de jeu du centre d'entraînement des Verts, sous la houlette du staff stéphanois. Après un petit échauffement sans ballon, les Verts ont rapidement touché le cuir avec des petits ateliers pour les maintenir en mouvement.
⚽ C'est parti pour l'entraînement du jour dans le froid de L'Etrat 🥶#ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 15, 2025
🎥©️EVECT pic.twitter.com/PR1xkXdAz1
Par la suite, les Stéphanois ont retrouvé de l'intensité dans une conservation de balle en supériorité numérique avec finition dans les cages.
Intensité et bonne humeur à L'Etrat pour la reprise#ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 15, 2025
🎥©️EVECT pic.twitter.com/Hr254mYOH7
Pour finir, plusieurs petites oppositions sur espace réduit ont été effectuées avec là encore beaucoup d'intensité pour braver le froid et quelques règles spécifiques concernant les touches de balle.
⚽ Opposition sur espace réduit pour terminer cette séance collective#ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 15, 2025
🎥©️ EVECT pic.twitter.com/7UyC9qaNtt
Pour cette séance collective, Florian Tardieu et Ayman Aiki, absents du groupe à Paris étaient de retour. Un joueur effectuait de la course à l'écart : il s'agissait de Thomas Monconduit, toujours pas apte à reprendre avec le groupe. Plusieurs joueurs manquaient à l'appel : les blessés de longue date Ben Old, Ibrahima Wadji et Yvann Maçon ainsi que le milieu de terrain Aïmen Moueffek.
Les joueurs présents à la séance collective : Touré, Larsonneur, Maubleu, Briançon, Fomba, Nadé, Sissoko, Bouchouari, Mouton, Amougou, Cafaro, Stassin, Davitashvili, Cornud, Appiah, Pétrot, Batubinsika, Nadé, Abdelhamid, N'Guessan, Miladinovic, Boakye, Ekwah, Tardieu
❄️ Écharpes, bonnets, hoodies
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 3, 2025
🚛 Livraison sous 48h à 72h
👉 https://t.co/KculVqVGWe pic.twitter.com/y5kXTPiEUL