ASSE 3 - 0 ETG : Les Verts déroulent !

Pros | Publié le par Etienne | 16 commentaires

Opposés aux hauts-savoyards d’Evian Thonon Gaillard, l’ASSE avait ce soir la possibilité de terminer avec beauté une première partie de saison rondement menée. Les stéphanois s’imposent facilement 3 buts à 0, dans une partie totalement maitrisée de bout en bout. Retour sur une belle soirée dans le chaudron. 

Devant plus de 33 000 supporters, Christophe Galtier et ses hommes avaient à coeur de bien faire les choses, afin de conforter leur 4ème place au championnat.  L’entrée de jeu fut parfaite puisqu’ils ouvrirent le score dès la première minute de jeu. Suite à un magnifique travail de Romain Hamouma, Max-Alain Gradel ajustait parfaitement le gardien Evianais, pour lancer de la plus belle des manières la partie. 

 

Les hommes de Christophe Galtier mirent ensuite très rapidement le pied sur le ballon, pour ne plus le lâcher avant la mi-temps. Quelques minutes plus tard, c’est Loïc Perrin qui fut à deux doigts de doubler la mise pour son équipe. La très bonne déviation de Kévin Théophile Catherine sur un coup franc de Max-Alain Gradel le mis dans une position idéale, mais la tête du capitaine stéphanois frôla le montant droit de Leroy

 

Il fallut attendre seulement vingt minutes de plus pour voir les Verts confirmer leur avance. Avec Romain Hamouma encore dans le rôle de passeur décisif, avec cette fois-ci Ricky à la finition ! Le hollandais, magnifiquement servi, n’avait qu’à terminer l’action, mais il en profita pour enlever la toile d’araignée dans la lucarne savoyarde ! 

 

Le reste de la mi-temps fut également dominé par les Verts, et les 22 acteurs rentrèrent aux Vestiaires sur ce score de 2 à 0. 

 

Le début de seconde mi-temps fut plus délicat pour les locaux, qui mirent un peu de temps avant de reprendre le ballon. Les hommes de Pascal Dupraz, surement remotivés par leur coach à la mi-temps, proposèrent un pressing haut, qui changea un peu le schéma du match. 

 

Les Magic Fans exhibant leurs pectoraux, Romain Hamouma, hauteur d’un match splendide, décida alors de faire parler son talent, et inscrivit alors un magnifique but, d’une frappe enroulée aux 25 mètres, qui vint se loger dans la lucarne gauche de Leroy. 

 

La fin de match ne fut alors que plaisir et joie dans les tribunes stéphanoises.  Christophe Galtier en profita pour faire rentrer Tabanou à la place de Ricky, KMP pour Gradel, et Corgnet pour Cohade

 

Les Verts terminent parfaitement cette première partie de saison. Dominateurs et parfaitement réalistes, ils ont su dominer entièrement des savoyards bien trop en dessous. 

 

36 points, le maintien est acquis !  

chevron_left Article plus ancien
Flash : ASSE 3-0 ETG
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down