ASSE 1-1 FCGB : Les Verts pas récompensés !

Pros | Publié le par Thomas | 29 commentaires
En clôture de là 7ème journée de L1, les Girondins de Bordeaux ont tenu en échec (1-1) les Stéphanois dans un Geoffroy-Guichard malheureusement faiblement garni. Ricky van Wolfswinkel est l'auteur du but stéphanois, Ilori lui a répondu peu de temps après. Les Verts avaient pourtant attaqué le match par le bon bout avec un vrai allant offensif. Clerc alluma la première mèche et obligea Carrasso à repousser en corner pour la première fois de la rencontre. Saint-Maximin, le jeune joueur titulaire pour la première fois en rencontre officielle se mit en évidence quelques minutes après en décrochant une frappe lointaine hors du cadre. Le joueur de 17 ans montra une combativité intéressante. Au quart d'heure de jeu, deux énormes occasions se présenteront à van Wolfswinkel et Monnet-Paquet mais le Néerlandais rata totalement son tir et l'ancien Merlu ne parvint pas à frapper correctement. Les Verts dominent de la tête et des épaules et la défense parait extrêmement solide jusqu'à la 27ème minute de jeu où Khazri se faufila dans le dos de la défense verte et obligea Ruffier, presque lobé, à un superbe arrêt. Les hommes de Galtier reprennent le cours du jeu et la domination se concrétisa à la 30ème minute par l'ouverture du score de Ricky van Wolfswinkel sur un centre de Tabanou. Le Néerlandais reprend le ballon en reprise de volée du pied gauche et Carrasso ne peut que pousser le ballon dans ses propres buts (1-0, 30"). Le buteur, bien inspiré, lança dans son dos 3 minutes après et d'une talonnade Gradel pour une contre attaque qui se terminera sur le poteau d'un Carrasso heureux. L'ivoirien peut avoir des regrets puisque sur l'action suivante, un corner bordelais, et après un loupé de Pallois, Ilori lui ne se loupa pas et poussa la sphère dans le but (1-1, 39"). Ce sera le score lorsque Mr Jaffredo sifflera la mi-temps.

Les Verts reprirent le match avec de bonnes intentions et St-Maximin fut tout prêt de pouvoir tirer au but mais Ilori s'impose. Scénario identique dans l'autre sens quelques secondes après où Sall prouvera une nouvelle fois (si elle est encore à prouver) sa puissance. Van Wolfswinkel s'échauffa ensuite un peu l'esprit avec Carrasso, ce dernier laissant traîner ses crampons (GIF en fin d'article). Galtier opéra son premier changement peu avant l'heure de jeu en sortant St-Maximin pour faire entrer l'expérience et la justesse technique de Cohade qui se mettra en évidence peu de temps après grâce à une belle frappe de plus de 20 mètres. Carrasso dégagea une nouvelle fois en corner tant bien que mal, le ballon passant à quelques centimètres de son poteau. Le Néerlandais tira une dernière fois au but avant de céder sa place, d'une tête, malheureusement pas cadré. Erding le remplaça à la 71ème. Tabanou, auteur d'un bon match, se chargea du coup-franc suivant et le portier bordelais, une fois n'est pas coutume, renvoyant simplement le ballon ... sur l'épaule de Clerc qui enverra malheureusement la sphère hors du cadre. Carrasso, mitraillé durant la rencontre, repoussa une dernière fois un tir puissant de Gradel à la 79ème.Les Girondins tiennent la baraque et feront même couler une sueur froide à la 93ème où, sur une contre attaque, Maurice-Belay s'effondre dans la surface de réparation au contact de Ruffier. L'arbitre ne désigna pas le point de pénalty mais aura le droit à certaines remontrances virulentes d'un Willy Sagnol fou de rage au coup de sifflet final qu'il donnera peu de temps après. 

Les Verts perdent ainsi deux points plus qu'ils n'en gagnent un (22 tirs stéphanois, 3 bordelais...), ce qui fait clairement les affaires des Marseillais. La série d’invincibilité à domicile se poursuit tout de même..



(GIF : @Saintmtex / cahiersdufootball.net)

keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down