ASSE 1-0 MHSC : Saint-Etienne, Coupe d'Europe !

Pros | Publié le par Thomas | 41 commentaires
Malgré une domination globale héraultaise, les joueurs de Rolland Courbis repartent du Forez avec 0 point en poche. La faute à Max-Alain Gradel qui a inscrit le seul et unique but de la rencontre à la 20ème minute de jeu.
Après un coup-franc non cadré, l'ivoirien ne loupe pas le cadre et envoie le cuir dans le petit filet de Jourdren d'une frappe instantanée et de l'extérieur de la surface. 
Quelques secondes plus tard, l'attaquant Montpelliérain Barrios effacera Ruffier et s'ouvre le chemin du but mais tergiversera trop et tarde à rabattre le ballon. La défense stéphanoise a donc le temps de revenir pour sauver la situation.

La seconde période sera illuminée par un geste superbe de Romain Hamouma, qui, après un contrôle de la poitrine dos au but tentera un retourné qui heurte la transversale. Malgré cette belle inspiration, ce sont bien les visiteurs qui font le jeu et gardent le ballon, en témoigne la possession de balle à l'avantage du MHSC (52%). 

Les foréziens ne plieront pas et font tourner le compteur point pour monter provisoirement sur la 3ème marche du podium mais possèdent surtout 8 points d'avance sur la 7ème place.
Le parfum de Coupe d'Europe s'affirme. Mais laquelle ?

Article plus récent chevron_right
La réaction de Galtier
chevron_left Article plus ancien
Galette étonne Courbis
keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down