ASM 1-0 ASSE : les Verts n'y arrivent toujours pas

Pros     | Publié le par Thomas | 60 commentaires
En déplacement sur le Rocher ce dimanche après-midi, les Verts de Christophe Galtier ont trébuché (1-0) pour la 8ème fois de la saison.. déjà ... en seulement 18 journées. 

Le match pourrait se résumer à des faits de jeu, orchestrés par Mickael Lesage, l'arbitre de la rencontre. Mais si le sort n'a pas donné St-Etienne vainqueur, c'est que la prestation générale des stéphanois n'était surement pas à la hauteur.
En première mi-temps, si l'AS Monaco a touché la barre transversale de Stéphane Ruffier, le vrai tournant a eu lieu un peu plus tôt. Alors qu'il venait de se faire avertir, Ricardo Carvalho ceinture Loic Perrin dans sa surface de réparation peu après la 20ème minute. L'arbitre, à côté de l'action, ne bronche pas alors qu'une expulsion et qu'un pénalty paraissaient évident comme l'ont souligné les journalistes de beIN Sports.
Les Kévin (Malcuit et Monnet-Paquet) et Nolan Roux auront chacun eu une belle occasion lors de ce premier acte mais leur tir sera soit contré soit hors cadre. 

Au retour des vestiaires, l'entame est laborieuse et le second tournant de la rencontre aura lieu à l'heure de jeu. Déjà averti, Kévin Malcuit recevra un second carton jaune pour une pseudo semelle sur Moutinho. L'expulsion est sévère mais devient scandaleuse quand Carvalho est lui, encore sur le terrain. Les Verts sont réduits à dix et alors que Galtier désirait faire entrer Maupay et Corgnet, il est résigné à sortir Cohade pour le jeune Pierre-Gabriel pour combler le trou dans la défense. La demi-heure de jeu restante sera soporifique mais ce sont les locaux qui vont tirer leur épingle du jeu en bénéficiant d'un pénalty à la 81ème minute après une main de Polomat. Fabinho ne se fera pas prier pour le transformer et porter le score à 1-0, qui ne bougera plus.

Quoi qu'il en soit, les Verts ont aussi clairement manqué de réussite, puisqu'ils ne sont pas parvenus à cadrer le moindre tir sur les 5 pauvres tentatives. 

Les Verts sont désormais septièmes, à 5 points de Monaco, nouveau dauphin provisoire et à seulement 3 points de la seconde place. La dernière rencontre de championnat aura lieu dimanche prochain avec la réception du SCO Angers, et il ne faudra pas se louper ! Avant ça, les Verts se déplaceront à Paris pour la Coupe de la Ligue mercredi soir.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (60) keyboard_arrow_down