Arsenal ne veut pas perdre Saliba

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Il aura fallu du temps à William Saliba (22 ans) pour devenir un élément incontournable du côté d'Arsenal. Vendu en juillet 2019 pour 30M€, le défenseur central formé à l'ASSE a dû attendre la saison 2022-2023 pour s'installer à Londres.

Il a entre temps reporté le maillot vert, celui de l'OGC Nice et enfin celui de l'Olympique de Marseille. Cette saison 2022-2023 l'a vu prendre une nouvelle dimension dans la formation de Mikel Arteta. Son absence en fin de saison en raison d'une blessure au dos a d'ailleurs lourdement handicapé sa formation qui a alors décroché dans la course au titre après avoir dominé une bonne partie de la saison le championnat d'Angleterre.

Son entraîneur ne s'y trompe pas et a confié en fin de saison vouloir prolonger son joueur : "Nous essayons de prolonger son contrat. Nous avons des échanges et nous essayons de conserver les talents que nous avons au club. Les choses prennent du temps, il faut l'accepter. Il y a différentes personnes impliquées. Je pense que l'intention de tout le monde est la même et j'espère que nous trouverons la bonne solution."


Selon football.london, la prolongation du contrat de William Saliba qui court actuellement jusqu'en juin 2024 est en bonne voie. Les deux parties veulent aboutir à un nouveau contrat permettant de sécuriser la situation du joueur dont la valeur marchande est désormais estimée à 55M€. William Saliba a disputé trente-trois matchs toutes compétitions confondues cette saison avec les Gunners, inscrivant trois buts et délivrant une passe décisive. Arsenal retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine.

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down