Arrêtés : L'ASSE toujours au pied du podium !

Stade | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Depuis plusieurs saisons désormais, les supporters français sont visés par de nombreux arrêtés d'interdictions ou d'encadrements. Les supporters de l'AS Saint-Étienne sont particulièrement touchés par ces mesures.

Malgré la descente en Ligue 2, l'ASSE reste très impactée par ces mesures liberticides prises par les Préfets. L'Association Nationale des Supporters s'est amusée à établir un classement à la trêve hivernale. Trois points sont accordés en cas d'interdiction et un point en cas d'encadrement. C'est l'OGC Nice qui caracole en tête avec 17 points glanés (5 interdictions et 2 encadrements). L'Olympique de Marseille est second (8 points) et le Paris Saint-Germain complète ce podium (7 points)

L'AS Saint-Étienne arrive sur la quatrième marche du podium avec 7 points liés aux 7 encadrements prononcés depuis le début de la saison. Plus surprenant encore, c'est le Sporting Club de Toulon qui est 5e. Les supporters du club évoluant en quatrième division ont connu déjà deux arrêtés d'interdictions cette saison. Les autorités françaises ne pouvant gérer la sécurité pour un match de quatrième division française avec un peu plus de 1000 spectateurs. 


L'ANS comptabilise pas moins de 76 arrêtés depuis le début de cette saison 2022-2023. Un recours quasi-systématique qui peut expliquer les difficultés du pays à gérer l’organisation des supporters lors des grands évènements. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down