Après un match totalement fou, l'ASSE renverse Guingamp et peut rêver

Féminines | Publié le par Joris | 6 commentaires

Après avoir assuré leur maintien la semaine dernière, les Vertes se déplaçaient à Guingamp cet après-midi. À l'issue d'un match complètement fou, l'AS Saint-Étienne a renversé les Bretonnes et peut rêver de play-offs (3-4). 

Avant la rencontre, au classement, les Vertes étaient donc assurées de ne pas terminer dans la zone rouge. Elles peuvent même se prendre à rêver de play-offs en cas de fin de saison exceptionnelle. Pour ce faire, il ne fallait pas laisser de points en route, notamment dès ce samedi, en déplacement du côté de Guingamp, 10ème du championnat avant la rencontre. 


L'entame de match est cauchemardesque pour l'AS Saint-Étienne : Cambot ouvre le score dès la première minute de jeu (1-0, 1e). Les Vertes ne se remettent pas la tête à l'endroit et encaissent un second but dix minutes plus tard, l'oeuvre de Peniguel (2-0, 11e). Après la demi-heure de jeu, ça va mieux pour les Vertes qui réduisent la marque par l'intermédiaire de Carage (2-1, 35e). Laurent Mortel est contraint d'effectuer deux changements dans la foulée, Elmore et Browne entrent en jeu. Cette dernière égalise deux petites minutes après son entrée en jeu (2-2, 41e)


Juste après l'heure de jeu, c'est Peniguel qui signe un doublé et qui redonnent l'avantage aux Bretonnes (3-2, 62e). Les Stéphanoises n'ont pas le temps de douter : Lamontagne égalise avec beaucoup de réussite suite à un dégagement manqué par la gardienne et contré par l'attaquante stéphanoise (3-3, 64e). À dix minutes de la fin, c'est la capitaine de l'AS Saint-Étienne, Champagnac, qui offre la victoire aux Vertes (3-4, 81e). Browne n'est pas loin d'inscrire le cinquième but stéphanois mais elle trouve la barre transversale. À l'issue d'un match fou, l'AS Saint-Étienne s'impose face à Guingamp et peut encore rêver de play-offs. 


Guingamp 3-4 ASSE (Mi-temps : 2-2)

Compo' : Gignoux (46e Balogun) - Tapia, Carage, Bataillard, Belkhiter - Otu, Champagnac, Benera (39e Elmore) - Caputo, Pierre-Louis (39e Browne), Lamontagne (79e Dowd)

Buts : Cambot et Peniguel (x2) pour l'EAG ; Carage, Browne, Lamontagne et Champagnac pour l'ASSE

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down